Question sur le processeur

Bonjour je possede actuellement un phenom x3 710 (3*2.6 ghz).
J4envisage un phenom x4 965 la difference est t’elle flagrante.
Je précise que j’utilise un crossfire 4850.
Merci
Edité le 13/10/2009 à 17:19

la différence oui est beaucoup le 955 suffit largement :wink:

J’arrive pas a trouver de comparatif entre les deux processeurs .
Dans les jeux ca a une réelle influence?

dans les jeux je suis pas convaincu que la différence, même si elle existe, soit si flagrante que ça… (dans des applis pros là oui par contre)

ça peut l’être sur des jeux comme supreme commander (ou un quad est indispensable des lors que l’on souhaite jouer sur de grosses maps contre plusieurs ia), FSX, gta4… mais bon globalement l’enorme majorité des jeux se « contentent » de duals… donc ton tri-core…

Si quelqu’un a tester de passer d’un phenom 710 ou proche a un 955 ou 965 j’aimerais son avis voir ce qu’il a vu comme differences bien que niveau jeux je suis pas sur de l’utilite.

deja tu dois pas avoir de souci question jeux avec un crossfire de 4850, tes jeux doivent tres bien passé donc c’est clair tu n’y verra pas de difference.
apres faudrai savoir ce que toi tu y fais d’autre sur le PC

le 710 est l’équivalent du 6400+ dans les jeux (même le 6400+ est plus puissant dans les 3/4 du temps)

tu es sûr? il me semblait que le 710 était quasiment équivalent au E8400 dans les jeux?
Edité le 13/10/2009 à 23:33

www.pcworld.fr…
le e8400 est vraiment très très loin devant en performances… comme l’a dit virus, le x3 est quasiment au même niveau d’un athlon 64 6400+ ., parfois un peu devant, parfois un peu derrière selon les jeux…
donc un upgrade vers un phenom 2 x4 965 ne serait pas de trop :paf:

Edit, après verif je vois que j’ai moi aussi bien sur estimé ce proco, en fait il est même plutôt faiblard pour supporter un cross de hd 4850 et l’usage qui en decoule…
Edité le 13/10/2009 à 23:42

le 720 oui, pas le 710. Le 710 est dans le coin du E7400/7500, peut être en l’overclokant il pourrait arriver au niveau du 720, peut être plus
Edité le 14/10/2009 à 00:04

dans les jeux il est bien dessous d’un e7400 :wink:

c’est sur si tu regarde en 800x600 il est en dessous :whistle:

je sais que tu es pro amd en ce moment mais il faut pas pousser, un proc equivalant à un antique 6400+ en performances ludiques c’est moyen reconnais le :neutre: (bon c’est aussi du niveau d’un e6600 donc pas catastrophique non plus, mais le x4 sera très loin devant)
donc pour moi c’est clair, il faut qu’il fonce sur un phenom 2 x4 945 par exemple :neutre:
Edité le 14/10/2009 à 00:14

bah dans Crysis (par ex.) l’intérêt des tri/quad core est quasi nul d’après ton test, on voit bien que c’est la fréquence qui prime avant tout :neutre: (le E8400 est devant la plupart des quad grâce à ses 3GHz)

vi mais justement le x4 est plus performant que le x3 du fait de sa fréquence supérieure (et de son cache supérieur aussi je crois…) et limitera l’effet de cpu limited…
pour moi les x3 sont vraiment des processeurs battards, trop peu de cores pour les applis optimisées quad, et pas assez de frequence pour accrocher les core2duo… je sais pas quoi penser de ces procs, en fait je vous laisse la main sur ce coup j’ai pas envie de l’envoyer sur une fausse piste… :neutre:
Edité le 14/10/2009 à 00:32

test positif ce clu² sur ces procos… peut être que je les sous estiment trop du coup, auquel cas mes excuses…
www.clubic.com…
à la limite attend un peu du coup… ta plate forme est pérenne, guette les futurs procs amd avant de changer…
Edité le 14/10/2009 à 00:39

comme j’ai dit, un coup d’oc et après qu’il attend les prochain X6/X8 normalement prévu pour l’été prochain

+1