Question sur le paramétrage de 2 écrans sur 1 pc

Bonjour,

Voilà j’ai rajouté un écran sur mon pc afin de pouvoir jouer sur l’écran principal, et gérer en même temps d’autres applications tels que msn, musique, ect. sur le 2eme écran.

Mon problème est que lorsque j’affiche le jeux en plein écran sur l’écran principal, je ne peux plus passer ma souris sur le second écran. Y a t-il une solution ?

Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 31/07/2008 à 12:51

t as une nvidia ?

J’ai une 8800 gt

si tu as bien les 2 images c’est que tu as bien configurer.
Apres ça doit etre le fait que quand tu lances un jeu en mode plein ecran, les drivers doivent ne plus accepter le deuxieme.
Essai de lancer une appli en mode fenetré.

En faite tout fonctionne correctement j’affiche ce que je veux sur le second écran genre une fenêtre msn, mais je n’ai plus accès avec la souris à partir du moment où je lance un jeu en plein écran sur le 1er écran…

EDIT : et oui avec le jeu lancé en fenêtré ça fonctionne, j’arrive à avoir accès au second écran lorsque le jeu est lancé (en mode fenêtré) sur le 1er
Edité le 31/07/2008 à 13:32

ouai ben ça vient du fait que “plein ecran” veut dire que tu regardes que ça :neutre:

ok et avec une autre cg genre une pci ça serait faisable ?

alors la je sais pas du tout désolé.

ok merci quand même :wink:

Le problème c’est que si c’est un jeu qui utilise la souris, bah justement la souris est utilisée par le jeu et ne peut être utilisée pour faire bouger le curseur de Windows, pareil pour le clavier.
La seule solution est de jouer en mode fenêtré je pense (et encore, si c’est la fenêtre du jeu qui est au premier plan tu perds la souris)

Indarn >> Tu ne peux pas passer d’un écran à l’autre comme ça. Quand tu es en train de jouer imagine que le “plein écran” de l’application s’étende à tes deux écrans, c’est comme si les deux ne faisaient qu’un, donc si tu mets en plein écran, les deux écrans sont fixés sur ton jeu.
En mode fenêtré ça fera pareil normalement, tu devras passer de ton jeu au bureau en utilisant ALT+TAB par exemple, donc tu devrais mettre ton jeu de côté pour faire ce que tu veux à côté…

En gros avoir deux écrans ça ne sert à rien dans ce cas là puisque tu n’as qu’une seule souris ^^

Oui je comprend ce que vous dite, je voulais faire ça pour m’éviter de taper des alt tab tout le temps (c’est jsute une histoire de confort et rien de plus, et c’est pas grave si ce n’est pas faisable)

Pour ce qui est du jeu bah je ne le met pas vraiment en pause étant donné que je joue surtout à des mmorpg et pour ceux qui connaissent un peu il y a des jour des petits moments d’attentes qui deviennent très long à force…
J’aurais donc voulu avoir deux écrans pour pouvoir faire un ti tour sur le net, msn, etc. durant ces moments d’attentes tout en pouvant garder un oeil sur le jeux, ce qu’on ne peux faire avec un seul écran.

Dans tous les cas merci de vos réponses :wink: