Question sur le nas

bonsoir,

j’aimerai avoir des indications sur les vitesses de transfert pour un serveur nas ?
quelles sont les moyennes de vitesse pour du fast ethernet et gigabit ethernet.

quand je vois les divers forums entre 5 et 8 mo pour le meilleur, ca me fait bizarre moi qui croyait que c t plus rapide.

cela signifierai que ca irait moins vite qu’un reseau local de en 100mb?
quelle est la difference avec du NDAS,
mes besoins c’est de partager des donnees en reseau local, voire faire des installations d’une image sur plusieurs pcs en meme temps.

il me semblait que sur mon pc les donnees que je transferait via mon nforce 4 gigabit allait vite meme si les autres avait du 10/100. en sera t-il de meme avec un serveur nas ou alors est ce que ce sont les moyennes reelles que cela soit en ethernet de poste a poste qu’en NAS.

si l’ethernet en mode 10/100 est plus rapide en mode “Pc” qu’en mode 10/100 nas, vaut t’il mieux que je choisirsse alors le pc ou pas? c’est juste pour stocker des donnees a partager entre plusieurs pc pour l’installation.

merci

Deja a mon avis tu n’auras jamais les moyen de mettre ca en place chez toi, a moins d’etre crésus!
Les débits des NAS sont de l’ordre du gigabit. Apres ca dépend aussi du nombre de fibres, du matos utilisé, et aussi de la rapidité de tes disques!

Si c’est juste pour de la réplication d’images, le fast ethernet est bien suffisant pour la plupart des utilisateurs.

je desire juste m’acheter un boitier nas ou l’on peut mettre des disques durs dedans
c’est pas trop la mere à boire

les boitiers vont de 70 à 150 € + les disques durs (150 € pour 500gos) pour ceux que je veux, après y’en a à 500 € et plus mais ce n’est pas dans mes besoins actuels.

voili si qqn pouvait me répondre ce serait top

AAaaahhhh un boitier … lol ok moi je parlais de ce qu’on trouve dans les grosses entreprises (Serveur NAS et SAN) avec la fibre optique et tout :smiley:

Je viens de m’acheter un Buffalo LinkStation Pro 250,qui supporte Ethernet Gigabit et qui permet donc d’avoir des débits un peu meilleurs (3 à 4X supérieurs) qu’en Ethernet 100 d’après les tests que j’ai trouvés.

Pour l’instant, j’ai encore un routeur 100Mbits donc je suis limité par la vitesse de l’Ethernet 100 qui est de l’ordre de 8Mo/s en pratique http://smallnetbuilder.com/content/view/28111/75/1/4/

dis moi question qui n a rien a voir, c est pas trop dur d overclocke un c2d, j etais plus habitue sur athlon 64…un pote m a demande de le faire sur son e6600 + adata ddr800 que je lui ai conseillé. j espere que je vais pas cramer son processeur a 300€. dois je prendre une assurance docteur?

sinon a part ca si je resume bien c est pas plus de 8mo/s en ethernet…whaaa…c’est peu???
moi qui croyait que j’allais etre bride par le disque dur?
et en ethernet normal est ce que le debit est similaire ou est ce que cela approche bien les 50/70 mo/s…

Nan rien de compliqué. Le plus long c’est de trouver la limite des trois principaux composants que sont le proc, la ram et le northbridge (fsb).

J’ai fais un tuto : http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

> sinon a part ca si je resume bien c est pas plus de 8mo/s en ethernet…whaaa…c’est peu???

En 100Mbits, c’est environ ça.
En Gigabit, ça monte normalement à 40-50Mo/s.