Question sur le multi-GPU

Bonjour,

J’aimerais savoir si le multi-GPU (SLI chez Nvidia et CrossFire chez ATI) permet d’additionner entre elles les mémoires vidéo des cartes graphiques ainsi reliées.

Merci!

Je ne crois pas, étant donné qu’à priori elles ont besoin d’autant de données l’une que l’autre pour les calculs (les textures notamment), par contre on peut considérer que les bandes passantes s’additionnent :wink: (en gros c’est comme si tu avais une seule CG avec la même quantité de mémoire, mais avec une mémoire et un GPU 2x plus rapide)

D’accord je comprends.

Ma foi c’est dommage…

Merci bien !

En crossfire c’est sûr les quantité de mémoire ne s’additionnent pas.
Donc 2 cartes de 512Mo donnent un crossfire de 512Mo.
Il me semblait qu’en SLI on avait réellement 2*512Mo, mais en y reflechissant bien ça n’est pas vraiment possible.

Les GPU travaillent sur la même scene et sur la même image, et il serait difficile de faire une mémoire globale partagée en utilisant les 2 quantités de mémoire. Il est plus rapide/simple d’avoir un copie des données (via le PCI-ExpressI) dans chaque zone mémoire dédiée à un GPU plutot que de devoir gérer les transfert de donénes d’une carte à un GPU.
Donc on a bel et bien 2*512Mo = 512Mo en total :stuck_out_tongue:

jé une petite question la dessu est se que on peut utiliser les 4 port dvi des cartes en sli ou CF ?

non.

Le SLI (et je crois aussi le CF) bloque irrémédiablement toute possibilité de multi-display.

D’une part tu ne peux pas utiliser les 2 ports de la 2m carte mais en plus tu ne peux même pas utiliser les 2 port de la carte “principale”

Pour pouvoir utiliser toutes les sorties vidéo il faut désactiver le mode SLI et fonctionner en mode “cartes distinctes”.

Ceci devrait semble-t-il etre corrigé avec le SLI 2.0 … un jour …

Pour le Crossfire, 1x 512 et 1x 256 sont possible, mais seulement 256mo seront utiliser sur la 512 (je pense a un crossfire x1950 512 Crossfire edition + x1950XT 256mo)

:jap:

Oui j’y ai pensé mais je ne voyais pas la nécessité de le préciser sur l’instant :wink:

[:shy], non, tu n’y avais pas pensé :o

[spoiler][:myllow], je rigole :paf:[/spoiler]

Si :o

Mais vis-à-vis de la question à laquelle je répondais ça ne présentait aucun intérêt :ange:

[spoiler]

:o Pas moi!!! :o

Nan mais :ane:

[/spoiler]
Edité le 19/11/2007 à 15:28