Question sur le montage des ram

bonjour,
je suis déjà venu il y a peu de temps pour avoir des conseils sur le changement de ma cm + gpu

je reviens à la charge avec une question:

je possede 2x 2 ram
www.amazon.com…
et
www.mistergooddeal.com…

je voudrais savoir si je peux mettre les 4 sur ma cm, ou si je dois plutôt mettre l’une ou l’autre

config actuelle:

windows 7 x64 familiale prémium
mon proc en socket 775 (q9450)
boitier antec nine hundred
j’ai 2 DD en sata (1to et 320go)
mon alim est une thermaltake toughpower de 650w
ma gpu saphire hd6870
ma cm asrock p43de

d’avance merci
Edité le 06/03/2011 à 20:27

Le 2ème lien ne montre pas les barrettes :neutre: sinon si elles ont les mêmes timings et voltage (4-4-4-12 et 2.0 V pour les Crucial) il est possible de toutes les utiliser :wink:

Les G.Skill sont certifier jusqu’a 2.0v. Ca marche a 4-4-4-12 @ 2.0v.

Comment tu vois que ce sont des G.Skill ? moi j’ai la page d’accueil du site :etonne2:
Edité le 08/03/2011 à 16:21

Ah bon …

G.Skill PK Series 2 Go (2x 1Go) DDR2 800 MHz
PK Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 F2-6400CL4D-2GBPK

Cest dans le lien je le jure ! lol !!!

merci a vous
( et re-merci a ghost26 car il m’avait aidé pour le choix de gpu)

les ram sontr montés, j’ai bien les 6go qui sont détecté, mais je ne ressents pas de différences particulière

question: est-ce que l’évaluation de performances Windows est quelque chose de fiable ou pas?

Boff on sen fou un peu.

Partez 3 machines virtuelles en meme temps. La vous sentirez la difference lol

j’ai pas compris ta dernière phrase

donc le fait que je sois quasi au max sur tout sauf sur les transferts de données (5.9) n’est pas a prendre en compte pour une future évolution de ma config?

Prochaine etape : SSD.

Pour pouvoir “feeder” (hum nourrir en francais…) rapidement les RAM, c’est un SSD que ca prend.

à 2800€ le dd d’1TO mini, je préfère rester sur mes dd sata :smiley:

Hein ???

On parle d’un bon SSD performant, style Intel 510 Series 120 GB a 300 euros. Certes cher, mais ca torche en titi. 500 MB/s en read, c’est carrement plus qu’un RAID 0 de mon actuel Samsung. J’ose meme pas imagine la rapidite de ca. Ca accote la premiere generation des SSD en PCI-Express de OCZ, le Revodrive.
Edité le 08/03/2011 à 00:03

donc, l’idée serait bonne de partir sur un ssd de 120go pour mon systeme, et de garder mon dd 1to pour les données personnelle?

Oui. Et encore mieux, racheter un HDD de 1 TB pour faire un RAID 1 pour securiser les donnees en cas de panne.

alors, autant passer en raid 0+1
mon dd 320go, mon dd 1to, le new ssd 250go, et le new dd1to

a moins que ce ne soit pas possible ou incohérent?

Oubliez le RAID, ca se fait pas avec votre motherboard. C’est pas un southbridge ICH10R, c’est le ICH10.

tant pis alors :-(:
je ferais attention à ça lors de la mise à niveau du proc (socket 775 actuellement)

par contre, ma dernière question tient toujours :slight_smile:

Vous pourriez faire

SSD 120 GB Intel 510 Series

2x HDD 1TB mais pas en RAID pour la sauvegarde de donnee.

Et votre HDD 320 GB.

pourquoi reprendre un au hdd 1to si c’est pas pour faire un raid1 :??:

up

Car le RAID 1, si on a deux disques dur de 1 TB, c’est pas 2 TB total qui sera reconnu, mais bien 1 TB. Sur 2 disques 1 TB chaque, seulement 1 TB est utilisable virtuellement pour y mettre des donnes.

Tout ce qui est sur un disque est copier sur l’autre. On peut pas avoir 2 TB total :neutre: