Question sur le logiciel NVIDIA nTune v5.05

Salut tout le monde voilà récement j’ai installé ce logiciel pensant pouvoir régler la vitesse du ventilateur de mon processeur, mais une fois dans le panneau j’ai pas accés aux réglages des vitesses (c’est grisé). J’ai essayé de sélectionner “Controler la température” et aussi “Controle direct du ventilateur” et aucun des 2 ne m’a laissé l’accés aux commandes !!
Pour infos :
Carte mère : MSI K9N SLI Platinum (bios à jour = v1.10)
Processeur : Athlon 64 X2 Dualcore 4200+ EE (socket AM2)
Ventilo : CNPS 9700 NT

J’ai réussi à diminuer la vitesse du ventilo à 2300 t/m (au départ j’était à 2800 t/m :etonne: ) en modifiant le smart fan target dans le bios à 40°C. Mais voilà 2300 c’est encore beaucoup je trouve, sachant que je ne fais pas d’overclocking !!
Donc je voudrais savoir comment je peut diminuer la vitesse de mon ventilo !! (sans utiliser les logiciels MSI (DualCore center) car ils rendent instable mon systeme)

##############################################

Autre question :
Toujours sous nTune, ainsi que dans la zone des paramètres de la carte mère, dans “Synchronisation de la mémoire” :
j’ai mon tRC qui vaut 24, or on me dit que le tRC = tRAS + tRP.
sachant que tRAS = 5 et tRP = 3
Est il bon que mon tRC soit si haut, pouvez mon me conseillez la dessus car j’y connait rien…
Barrettes Mem : 2x1 Go G-Skill (2GBHK) PC 6400 CAS 4-4-3-5

ben alors persone ne veut me répondre ??? :etonne2: :o(

bande de vilains :na:

Salut,

Si je ne me trompe pas,ce serait pour controler la vitesse du ventilo du processeur?
Dans ce cas, inutile d utiliser ntune,il te suffit de telecharger speedfan,qui te donnera un acces au ventilo :wink:

ah enfin quelqu’un qui daigne me répondre :hello:
merci je vais tester ce logiciel