Question sur le logiciel avast

slut, etant novice je voudrais savoir si l’anti virus avast necessite un pare feu supplementaire tel que zone alarme

Salut!

Si je peut me permetre avast ne vau pas grand chose^^ Certe gratuit…mais la sécurité de ta machine n’est pas fiable!!
Perso j’utilise BitDefender V9 (v10 tro de bug a mon gout) et je n’est pas un probleme ni un virus!! Je ne le paye pas si chere pour la qualité!!
Edité le 25/07/2007 à 02:10

avast est tres bon du moment que tu parametre tes mises a jours de facon tres regulieres il semble pour l’une des meilleurs protections du moment de plus il permet le scan avant le demarage de windows bien utile ! je te conseille juste de rajouter ad-aware ou encore spybot avec pas de soucis avec depuis 4 ans …@+

Avast est un antivirus classique, il ne contient pas de pare-feu intégré, donc il faut lui en rajouter un. Par défaut, le pare-feu Windows est activé. Cela est suffisant, mais si tu veux filtrer également les connections sortantes, il faut donc opter pour un pare-feu type ZoneAlarm, Comodo, PCTools ou Sunbelt. Comme Avast ne détecte pas les spywares, je te conseille, comme Dark-Neo-Genesis, de prendre un antispyware tiers type spybot, Windows Defender, Spyware Termiator…etc

Tu confirme se que je pensais , completer avec zone alarme. Merci a tous pour votre rapidité a renseigner les novices comme moi

On est là pour ça :wink:
Bonne continution et bonnes vacances !