Question sur le gestionnaire de tâches - Que signifie "usage de la mémoire"?

En lisant ceci, je viens d’apprendre que le champ “Memory usage” du gestionnaire de fichier n’indiquait pas la quantité de RAM utlisée par une application.

http://img236.imageshack.us/img236/2443/nonameyn4.jpg

J’ai donc deux questions:

1/ Quelqu’un pourrait-il m’expliquer dans des termes pas trop techniques ce que cet indicateur signifie?

2/ Est-il possible de visualiser en temps réel quelle application utilise telle quantité de RAM vu que le gestionnaire de tâches ne remplit pas cette fonction?

Merci!

1/ C’est la quantité de mémoire qu’utilise actuellement l’application

2/ Oui, c’est bien là, on t’a menti

PS : ton lien ne fonctionne pas

Quelle mémoire si ce n’est pas la RAM? :??:

le terme “mémoire” englobe toute la memoire et pas uniquement la RAM. C’est à dire aussi le fichier d’echange, ou SWAP.
Mais en general ça donne une bonne indication quant à l’usage en RAM, vu que cela evolu dans le temps et quand le programme est en cours d’utilisation il a de fortes chances qu’il soit entierement chargé en RAM :wink:

D’après ce que j’ai put lire, c’est bien la mémoire vive. On peut ajouter une colonne pour l’utilisation de la mémoire virtuelle.

Ouai, je sais pas ou tu as été lire ca mais dans le gestionnaire des taches, quand on parle de mémoire c’est pour tout ce qui est mémoire vive utilisée par les programmes ainsi que celle de ton swap.
Bonne journée :slight_smile:

L’aide de Windows par exemple …

Je ne savaispas ce qu’est le SWAP :ane:
Donc j’ai cherché sur Google et j’ai trouvé ceci.

Maintenant, j’ai compris. Mais il me reste une de mes questions précédentes:

Ainsi qu’un autre question découlant de ceci:

Comment allouer manuellement une partie du disque dur à cette mémoire virtuelle?

Depuis les proprite du poste de travail (clic droit), parametres avancés, performances => memoire virtuelle.

Pour ce qui est de voir precisemment l’usage RAM de tel ou tel processus. Le gestionnaire de tache est suffisant pour cela, car meme si cela devait meler RAM et SWAP ça donne une tres bon indicateur. Si le processus est en cours d’utilisation il sera forcement en RAM.

Sinon il te faut Vista, lui donne beaucoup plus de details :ane:

Mon futur ASUS F3JC-AP046H va arriver d’ici une dizaine de jours et le passage à Vista ne tardera pas :stuck_out_tongue:

Par contre, je suppose que le fait d’allouer un espace pour cette mémoire virtuelle est indépendant de l’OS. Comment estimer l’espace que l’on doit allouer? Je n’ai aucune idée de l’ordre de grandeur :??:

L’ordre de grandeur, pour les Windows, est entre 1,5 et 2 fois la taille de la mémoire physique.

Merci pour vos explications.