Question sur le futur ! - Longueur !

voila j’ai une question !
actuellement les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : DEU95
Longueur : 3631 mètres

L’atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l’accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d’une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Dites moi si un jour j’aurai réellement la possibilité de recevoir la television malgré que je soi assez eloigné de ma dslam et si je pourrai beneficier de l’ADSL2+

voila merci davance ! :hello:

tu beneficie deja de l’adsl2+ :ane:

ben sinon seul l’avenir nous le dira, mais t’en que tu sera en adsl je ne pense pas; faut voir les nouvelles technologies :smiley:

l’ADSL2+ ne change rien au fait de pouvoir beneficier de la TV ou non.

Je suis dans le meme cas que toi (plus de 3000m et attenuation eleve) et malgre le raccordement ADSL2+ la TV via freebox n’est qu’un doux reve que je ne verais jamais (sauf à demenager).

Et je doute que l’avenir change ce probleme: sauf s’ils investissent dans des equipements plus proches de l’abonnés (equiper les centraux telephoniques de quartier plutot que les DSLAM… mais faut pas rever ;))

Mais si, c’est tout à fait possible. Je vous fait part de mon expérience.
Ligne d’affaiblissement théorique 51dB (et pratique en IP/ADSL avec sagem) (3461m), débit obtenu après dégroupage partiel, 1900/900 avec 60 dB en adsl2+, freebox v4c.
Connection stable, toussa. Mais bon, c’est pas suffisant. Après nettoyage de ligne, donc virage du condo, décâblage de toutes les prises à part la première, passage à 4700/900, toujours à 60dB, en mode interleave normal. Donc télé opérationnelle, très peu de freezes (2-3 par jour…)
Ne perdez pas espoir, je ne dis pas que ça marchera forcément aussi pour vous, mais qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:

Avec 60dB tu as la TV ?? excuse moi mais j’ia du mal à le croire là… avec mes 43dB la TV je la regarde de loin, la nuit, dans le brouillard… autant dire nada!

M’enfin bon moi j’ai une saloperie de Freebox V3… peut-etre qu’une V4 s’en sort mieux :neutre: