Question sur le FSB du processeur et de la ram

Voila, j’ai un Athlon 64 3200+ avec un FSB a 215 (j’ai mis 215 au pif dans le bios, ct juste pour tester)

J’ai 2*512mo de ram pc 3200…a la frequence de 200mhz

J’ai jamais tres bien compris ces histoire de syncro ou désyncro…est ce que si je laisse le FSB du processeur a 215 cela risque de baisser mes performances? ou alors, comment puis je faire un bon o/c sans trop pousser non plus :wink:

ben dans ton bios tu règle ta mémoire à 166MHz par exemple et quand tu va augmenter le FSB ça va aussi augmenter la mémoire, par exemple avec mon 3000+, j’avais mis la mémoire à 140MHz et j’ai monté le FSB à 289 ce qui correspond à 202MHz de mémoire! car les pc3200 de base ne vont guère au dessus :confused:

ca sert a quoi de baisser la mémoire si c’est pour qu’elle monte apres? :paf:

ben imagine que je laisse la mémoire synchro! FSB 216MHz et mémoire 216MHz: j’ai testé j’ai du clear cmos le bios ça voulait plus démarrer! ma mémoire ne tient pas 216MHz! donc en la baissant j’ai le loisir d’augmenter le FSB beaucoup plus! c’est comme si tu laissais quelqu’un partir avant toi dans un course! tu lui laisse de la marge en fait :wink:

ok, est ce que ma ram risque quelque chose si je laisse mon fsb a 215 (le processeur) et la ram a 400mhz?

ben justement la ram va suivre je crois et ça va pas aller :confused: si c’est de la noname ou de la bas de gamme :confused: moi j’ai essayé 216MHz ram et 216MHz FSB tout a planté :confused: