Question sur le fonctionnement d'une tv 3d en dual view pc

Bonjour a tous ,

Je viens d’acheter une TV 3D Sony KDL-46HX750 et je comptais sur vous pour m’éclairer un peu dans le fonctionnement par exemple d’un MKV 3D ou blueray 3D.

Ma TV fonctionne en Dual View avec mon PC et j’ai une option sur la TV pour activer la 3D aussi bien en :

-côte à côte
-dessus / dessus
-3D simulée

J’ai un ami qui m’a passé un fichier échantillon IMAX en 3D side by Side pour essayer ( je n’ai pas encore de lunette 3D )

J’ai 2 questions à ce sujet :

  • Si j’ouvre son MKV format cote à cote sur mon écran TV , que je regle la TV en “3D cote à cote” ça fonctionnera bien en 3D avec la lunettes? Y a-t-il besoin d’une carte graphique 3D ou ma saphire Radeon 1go fera l’affaire?

Mon autre question est la suivante - Est-ce que la 3D peut etre désactivée sur un MKV comme son échantillon 3D par exemple ? En gros repasser de 3D à 2D. Au magasin on m’ a dit que oui mais je ne vois pas comment (j’utilise VLC) La quand j’ouvre son MKV sur l’écran PC j’ai l’image en double , en mode Side by Side donc…

Voila je vous remercie d’avance a tous pour votre aide
Message edité le 09/12/2012 à 19:32

As-tu essayé avec un BluRay qui est d’origine en 3D ?

Bonjour,

Oui, ça fonctionnera sans besoin de carte graphique spéciale ; aucun problème. :wink:

Oui, aucun problème non plus sur ce point. :wink:

Salut Jacky et merci pour tes réponses , avec quel logiciel puis-je désactiver la 3D sur un MKV 3D ? Car avec VLC je n’y arrive pas j’ai l’image en double sur mon écran PC
Message edité le 10/12/2012 à 01:34

A ce sujet,je pense que tu as raccordé à la tv avec un câble Hdmi inférieur au standard 1.4 (high speed) qui est censé permettre une détection du type de 3D automatiquement :neutre:

Il y a une sorte d’avertissement à ce sujet dans le manuel de ma tv,comme quoi si elle n’est pas raccordée à une source 3D avec un câble Hdmi high speed,il est possible qu’il faille régler manuellement les paramètres 3D :wink:

Je parlais pour le téléviseur : tu as une option pour passer de 3D en 2D. :wink:
Sinon, sur ton moniteur ou sur ton téléviseur, avec VLC tu dois pouvoir n’afficher qu’une seule des deux images.

T’es sûr que la détection automatique peut se faire avec un MVK 3D SbS ???
Edité le 10/12/2012 à 04:27

Pour VLC et mon téléviseur je ne trouve pas d’option , dans mon téléviseur je vois juste 3D simulé, cote a cote et dessus dessous, tu es sur que ma télévision à cette option?

On m’a aussi parlé de Tridef 3d media player que je ne connaissais pas et avant j’utilisais Cyberlink Power DVD mais je n’ai aucune idée de sa capacité à le faire…

Si tu lis une vidéo SbS et que tu forces le passage en 3D SbS dans le menu 3D de ton téléviseur, tu dois en suite avoir une option du genre “3D -> 2D” (ou quelque chose comme ça) en retournant dans le menu 3D de ton téléviseur.

Je ne connais pas le soft dont tu parles. :frowning:
Edité le 10/12/2012 à 04:24

Pas sûr,non,mais il est possible que ça dépende aussi de la tv et de sa capacité à reconnaître une source :neutre:
Edité le 10/12/2012 à 04:31

Exact. :oui:

Je ne sais pas pourquoi, je m’étais imaginé que c’était impossible.
Mais tu as peut-être raison et dans ce cas cela doit aussi dépendre des capacités de la source à envoyer une information au téléviseur pour lui dire que la vidéo est en SbS.