Question sur le dual channel - Dual channel + DD ram 'normale'

Bjr,

la question a surement déjà été posée sur ce forum, mais comme le module de recherche de clubic est encore est toujours dans le sac…

Si sur une carte mère je place un jeu de 2 barettes en dual channel + 1 ou 2 autre(s) barette(s) non dual channel, que se passe t-il?

Cela annule t-il le dual channel des 2 premières barettes?

non tant que tes series de paires sont identiques c’est bon

La réponse est oui :confused:
edit : Enfin… pt’être bien que nan (voir plus bas le post de Chafouin)

ben tant que la paire est identique c’est bon :confused: tu me met le doute :ane:
enfin déja faut savoir ce qu’il a comme config

Mets toi juste dans le contexte et relis sa question.

olala le contexte :paf: ben je suis pas dedans :paf:

oué besoin de dodo :neutre:

Je sais pas mais c’est peut être indispensable si on veut répondre à une question nan ?

oué :ange: enfin bon j’ai rien dis :paf:

On ne peut répondre sans savoir ce que c’est comme carte mère.
En nForce2, c’est tout à fait possible de garder le dual, en passant de 2 à 3 barrettes.
2256 Mo + 512 Mo ou 2512 Mo + 1 Go
Sur socket 754, pas de dual, c’est réglé.
Sur socket 939, dans la quasi totalité des cas, c’est 2 ou 4 barrettes pour le dual.Avec 3, plus de boot (exception relevée, l’Asus A8N-E et l’AsRock Dual Sata II, mais pas sûr pour celle-ci).
Pour une meilleure compatibilité, l’idéal est d’avoir des barrettes identiques, ou au moins de même CAS.
Chez Intel, je ne m’avance pas trop…

Mince, j’ignorait complètement ça.
Désolé sylfau de m’être avancé si vite :’(

C’est un cas particulier le nF2 :slight_smile:

Merci (désolé d’avoir pas répondu avant, j’ai posté juste avant de partir en WE).

Je me posais cette question pour ma future conf, où j’aurai bien mis 1 Go (2512) en dual chanel avec 1 go non dual chanel (2512) qui vient de ma conf actuelle.

Si je cède avant l’arrivé du conroe (qui à mon avis, ne me permettera pas de respecter les 600 € que je me suis authorisé pour ma mise à jour de config) je risque fort de prendre une carte mère Dual Sata 2 d’asrock (socjet 939). (le reste étant un A64 3500+ 1 go de dual chanel et une 7600GT pour remplacer mon XP 2600+ et ma 9800 pro).

Bref, je vais donc me renseigner dans le topic dédié à l’asrock dual sata 2 :wink: