Question sur le droit du travail

'fin bon, un UP de pres d’un an 1/2, c’est un bon motif de licenciement :whistle:

C’est une faute grave, je suis comptable je sais de quoi je parle…

Par contre, moi je serais patron je vire pas une personne qui abandonne son poste, je la garde et je met toutes ses heures en absences, et j’attends sa demission… :neutre: , facon elle me coute rien pendant ce temps ! :paf:

Allez voir la:
http://prudhommesirere.free.fr/indey.htm
ou:
http://www.juritravail.com/contrat-de-travail

Attention ceci n’est pas de la propagande syndicale mais ça aide :oui: :oui:

Attention, voici une série de risque à connaitre dans le cas d’un abadon de poste :

1 - L’employeur continu à vous envoyer votre salaire avec heure travaillée = 0

Dans ce cas, (perso si j’étais patron c’est ce que je ferais)
Vous n’avez pas le droit de travailler ailleur car toujours employé
Vous n’avez pas le droit aux indéminités chomage car vous êtes toujours employé
Vous n’avez pas le droit aux RMI, car toujours employé.

Bref, je vous encourage tous à respecter les rêgles, elle sont là pour vous protéger et aussi pour protéger le patron. Car des salauds, il y en a chez les patrons et aussi chez les employés

Si vous voulez quitter votre entreprise,

  • Soit vous démissionnez et là vous devez faire la période de préavis. Dans ce cas, vous pouvez négocier avec le patron un préavis plus court, mais il peut vous le refuser.
  • Soit vous êtes licencié, le patron doit vous payer le préavis, mais il peut demander que vous le fassiez chez vous. Pendant cette période, vous touchez votre salaire comme si vous étiez dans l’entreprise. Le préavis à la maison doit faire l’objet d’une Lettre écrite et signé du patron pour éviter l’abandon de poste.

La droite veut mettre en place, le licenciement par consentement mutuel, en lisant les remarques des employé sur ce poste, je pense qu’il faut le faire vite. et après on me dira que c’est les patrons les salauds… no comment

Une démission ne donne pas droit aux allocations chômage, sauf dans le cas du CNE.

Partir avant le préavis implique souvent d’indemniser l’employeur à hauteur du salaire normalement versé pendant le préavis en question (si le préavis est de 2 mois, l’employeur peut réclamer les 2 mois de salaire).
Et c’est l’inverse dans le cas ou c’est l’employeur qui te fait partir sans le préavis, il doit au salarié les mois restant.

L’abandon de poste, ça marche, si on est plus filou que le patron :ane:

Sinon, c’est lui qui vous nique :paf:

ou raprochement familial :slight_smile:

En même temps c’est un poste de 2006 …