Question sur le dlna sur un ampli onkyo

Bonjour à tous,

Depuis hier je me suis mis dans la tête de creuser dans les options du TX-NR5009 de la marque Onkyo. Une bien belle bête qui offre beaucoup de possibilités mais je bute sur une en particulier.

J’ai effectué quelques recherches sur le système DLNA. Il est dit que l’on peut écouter la musique et regarder des films si le matériel est certifié DLNA.

Donc je met tout le système sur le réseau, je configure et après certaines manipulation cela fonctionne en passant sur PS3 server pour la musique, mais impossible pour la vidéo…

Peut être ce n’est pas possible, mais ma télévision étant également certifié DLNA pour elle aucun problème sa fonctionne directement…

Ma question : Est il possible de regarder des vidéo en passant par l’ampli TX-NR5009 en réseau via wifi ou pas du tout ?

Si vous avez besoin de plus d’informations, pour m’aider, je serais ravis de vous éclairer.

Merci par avance,

Bonjour firetor,
et la réponse est OUI ( www.lcd-compare.com… ) :jap:

Regarder des videos je doute qu il soit ecrit cela. Ou plus precisement je ne connais pour l instant aucun ampli qui fasse le DLNA video.

après, il faut voir quel genre de films firator veut visionner, des films perso ou d’autres commerciaux avec les DRM …

D?après ce que je sais, aucun fichier vidéo ne passe en DLNA sur les amplis A/V actuels.
Ceci dit ça a peut-être changé sur les tout derniers modèles annoncés. Mais je crois que le modèle dont il est question ici n?est pas tout récent. :wink:
Edité le 15/08/2015 à 00:49

Bonjour et merci de vos réponses.

En effet ce n’est pas le dernier des modèles mais au vue des capacités du joujou…

Donc d’après ce que j’ai lu effectivement le DLNA sur les ampli fonctionne que pour la musique… Honnêtement sa m?étonne qu’ils ne peuvent pas mettre en place un système DLNA qui gère le multimédia. Car la plus part du temps je branche ma clé USB pour me me regarder un film directement sur l’ampli et tout fonctionne nickel.

Après peut être que c’est trop complexe à mettre en place a ce jour…

Mais je suis étonné que sur une télévision sa passe crème et pas sur un ampli tel que lui.

Palou : Effectivement tu peux mais ils ne mentionnent a aucun moment les ampli ^^

Bref merci pour votre aide et dans un proche avenir qui sait on n’aura aussi accès via l’ampli à nos multimédia :wink:

Mon ampli doit dater à peu près de la même époque que le tien et seul le son passe en DLNA.

Oui, Palou a raison dans le sens où le DLNA marchera parfaitement pour la vidéo entre un téléviseur et un NAS par exemple. :wink:
Edité le 16/08/2015 à 01:33