Question sur le d-link DI-604

salut a tous, voila j’ai un routeur d-link di- 604 et j’ai un pb avec c’ezt a dire question de se connecter et configuration pas de pb mais quand je suis sur un jeux en ligne et que je cree une partie personne ne sais me rejoindre cause routeur surement car jai essayer sans routeur et cela me pause aucun pb il y aurais quelqu’un de bien aimable qui me serais m’expliquer le pb merci

Ben faut tout simplement que tu ouvres les ports du firewall du routeur concernés par ton jeu et voilà, rien de plus simple !

d’accord avec toi et comment je my prend un petit peu d’aide m’aideras beaucoup merci

faut que tu ailles dans ton explorer windows, tu entres dans la barre d’adresse l’adresse de ton routeur (je crois que c’est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1) et tu auras accès au menu de configuration du routeur où là tu pourras ouvrir les ports de tes jeux.

je crois que le plus simple est de te rendre ici

c’est en anglais mais hyper complet (vas dans FAQ’s tu verras tu as même les ports à ouvrir pour ton jeu et commen le faire)

si t’as vraiment du mal avec l’anglais, dis moi de quel jeu il s’agit et jme débrouille.

tout est anglais et je pige rien cest le jeux command conquer tiberian zet le jeu warcraft3 et jaurai voulus savoir le parametrer moi-meme ca fait quatre jours que je suis dessus et personne poyur me repondre

je sais commennt faire pour rentrer dans la configuration du routeur mais je ne sais pas ou aller ensuite et quoi et ou remplir les champs

la version de ton routeur c’est quoi, DI-604 Rev. Bx ou DI-604 Rev. D1 ?

un DI_604 ver D1 f/w ver:3.04

Étape 1 : ouvre ton explorer internet et écrit l’IP de ton routeur (192.168.0.1) dans la barre d’adresse. Entre ensuite ton nom d’utilisateur (admin) et ton mot de passe .

Étape 2 : clique dessus avancé et puis clique sur Virtual Server.

Étape 3 : crée une nouvelle entrée :

  • coche le bouton “permettre”.
  • écris un nom (warcraft3).
  • Adresse IP : écris l’IP réseau de l’ordinateur où est installé warcraft 3.
  • Choisis dans type de protocole “les deux”
  • ensuite tu rentres dans port privée et dans port public 6112
    -dans programme : choisis “toujours”
    et clique ensuite sur “appliquer”

c’est tout

et pour un autre jeux ou un programme c’est le meme principe et les ports je vais les cherchers ou
et poyur les autres machine je fait la meme chose je suppose avec l’ip de leur machine et moi comment savoir les ports que je doit mettre ou je peut voir ca

Oui c’est le même principe pour les autres applications. Les ports faut que tu cherches, te renseignes, desfois sur le site de l’éditeur du jeu concerné mais bon…sinon t’as des sites pratiques où ils te donnent les ports à ouvrir pour de nomrbeuses applications, jeux connus (mais malheuresement y a pas tout :()
vas voir ici

Salut a tous je vien d’acheter un routeur D1 604 et j’ai un probleme dés que je branche mon modem adsl il n’y a plus moyen d’établir de connection

Bonjour.
Mon problème à moi viens que je ne peux plus faire de resume avec mon FServ sur MIRC, voici le message que j’obtiens ("[16:49] DCC Resume from pseudo rejected (invalid parameters)").
Le problème vient bien de mon router car lorsque je l’enlève je n’ai plus aucuns problèmes.
J’ai bien essayer d’ouvrir des ports mais sans succès.
Quelqu’un connaîtait-il la manipulation à faire ?
Je vous remercie d’avance.

lisez les docs de vos routeurs serieux, meme les netgear qui ont une doc de 3 lignes et encore ont tout expliké ds la doc

Tu penses vraiment que je n’ai pas lu les docs ?
Je me suis farci la doc de mirc, celle de D-Link sur le CD, celles de D-Link sur leur site.
Je viens de passer mon après-midi la-dessus mais mon resume ne marche toujours pas.
Alors si c’est pour dire de lire les docs alors que tu n’a pas la réponse au problème tu peux te dispenser de répondre.
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

calme toi si prozak est sur ce forum c’est pour aider la communautée
voici la config pour mirc en esperant que ton probleme sera resolu
http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id=1337&question=General%20Routers#604

c t pas vraiment à toi qu’etait destinée la remarque, desolé si tu l’as mal pris mais lis plus haut , y a des remarques qui font peur…
:wink: