Question sur le choix de solution de DD - Le mieux pour le multi tache

Pour le partitionnage suivant: OS/Jeux/fichiers temp de log P2P/Données diverses
Avec “peut etre besoin” d’acces au 4 simultanément
Voila les 3 solutions différentes que j’ai en tête:

-Seagate 7200.10 320Go (la solution la moins chère mais tout sur le même disque)

-2 Seagate 7200.10 250Go en raid0 (2 disques pour repartir les partitions mais avec l’inconvénient du raid0 si un disque lache)

-Seagate 7200.9 160Go + 7200.10 320 Go ( la plus chère, certainement moins performant que le raid0 cité précédemment mais plus de perte totale des donnés si un disque lâche)
–> XP sera installé sur le 7200.9 sur cette solution ainsi que les jeux mais sur une 2eme partition.

Pour peut être vous aider, le reste de la config ça sera : Asus P5B-E plus - E6600 - 2Go G-Skill pc6400 PK.

Comme je passe au C2D justement pour ses capacités en multitache, sinon mon P4 me suffit pour le mono, laquelle de ces 3 solutions serait la mieux adaptées pour pouvoir suivre le C2D en multi ?

Merci d’avance

Opte pour une plateforme Intel qui te propose le ICH8R (chipset 965P pour la plupart), il est très performant :wink:

Ensuite, pour l’OS et Jeux, j’opterais pour un Raptor 74Go voire 150Go si tu peux et pour le reste un Seagate 7200.10 (Données, P2P …) avec la techno Perpendicular Recording (les versions 16Mo de cache) :slight_smile:

Pour une question de raid, ou meme pour 2 disques independant, parce que c’est bien ca que tu me propose: un raptor + un seagate ?

Sinon la P5B-E Plus est une 965P

J’avais pensé a ca mais le raptor 150 est super cher et parrait il tres bruyant, donc est ce que ca vaut vraiment le coup de metre preque 250€ pour une disque certe performant, mais bruyant ?

J’ai un Raptor 74Go et il est inaudible :jap:
Ils ne sont pas bruyant, c’est le boitier dans lequel ils sont montés qui vibre en général …

Le 74Go est dans les 150€ ou moins :slight_smile:

Chez moi : OS+Jeux sur Raptor, raid 1 de 160Go pour mes données :slight_smile:

74 Go, ca fait pas un peu court pour os+jeux ?

et pour 150€ on peut avoir 2 seagates 250Go

salut,

perso je monterais le P4 en serveur de fichiers (+backup) et plateforme p2p. ça laisse le champ libre aux I/O de tes hd sur le c2d.

Ca a l’air d’etre le bruit de grattage des tetes qui semble etre assez embetant, plus que les vibration du au 10000t/min

Pour les vibrations y’a moyen de reduire ca avec un Vibe Fixer