Question sur le C2D E4300:

Dans 2 ans, la norme sera la DDR III. L’informatique est un gâchis d’argent dans l’absolu… Les technologies évoluent et deviennent très vite obsolètes :sweet:
[/quote]

Tu as répondu exactement comme moi sur un autre forum, ca évolue telement vite qu’il est difficile voir impossible de dire:
<<prends ca, ca sera évolutif dans 1an ou 1ans1/2 pour les prochaines technologies>>.


:([quote="sylvio50"] Dans ce cas la , si ton budget pour la ram est de 99 euros , alors autant prendre les meilleurs pour ce prix , comme ça au moins t'auras pas de regret plutard , en plus comme ta carte mere est compatible penryn , qui sait , dans 2 ans , elle sera peut etre certifié fsb 1600 ? [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inm512.html) Ces barrettes monte à 1000 mhz (PC 8000 ) en cas 5 avec la tension d'origine , il n'y aura pas de gachi d'argent . Aller , un petit test à l'appui pôur ne pas que tu doute de la qualité de cette RAM . [www.tomshardware.fr...](http://www.tomshardware.fr/memoire_9_kits_ddr2_800_pour_l_overclocking-art-1606-1.html) [/quote]

Sans vouloir opportuner qui que ce soit, étant demandeur de renseignement ca serait déplacé, mais j’ai posé 7 ou 8 fois la question de la RAM sur différent forum, et j’ai eu 7 à 8 fois de RAM différentes :frowning:

enfin bon l’avantage du E4300 c’est de pouvoir l’O/C à 3Ghz avec de la 5300 entré de gamme sans toucher aux tension :wink:
peut-être juste un peu pour le proco :slight_smile:
Edité le 11/08/2007 à 12:24

Ca sais interessant, et ca ce recoupe avec les dires de plusieurs personnes, d’ailleurs qui me disent de prendre de la PC6400 en général c’est pour être “près” pour le futur.

Mais cette question est importante pour en tirer des conclusion de ma part:
2x1Go PC5300 de qualité/marque > 2x1Go PC6400 entrée de gamme ?

Merci encore :wink:

PS: J’ai l’impression que plus ca va aller, et plus le changement du trio ram+mobo+cpu deviendra inévitable, fini le temps où l’on changait un seul des 3 composants :confused:

Je ne dit pas qu’une mémoire pc6400 sera évolutive , ce que je dit , c’est que si la norme FSB passe à 1600 mhz , tes pc 5300 à 99 euros seront clairement périmé . Avant , pas mal de monde acheté des pc 4200 parce qu’elle était moins cher , sauf que maintenant , si tu achete des barrettes à 100 euros , les PC 6400 seront mieux pour 2 raison .
La 1ère =Ces barrettes pourront etre desychroniser à 1.5 fois celle du bus
exemple : fsb = 333 mémoire à 1000 mhz à la tension d’origine .
La 2 ème = meilleurs perf pour le meme prix .
La dernière : Si intel décide l’année prochaine de passer leur proc en FSB 1600 comme ils l’ont toujours fait , tes mémoire iront pas à la poubelle (facon de parler ) .

C’est mon but unique car je sais (d’après toutes mes lectures sur le net) que pour mon utilité, la lecture de films HD-DVD via mon futur PCHC-HD, est lu par un E4300 @3GHz.

Si tu trouve des P5300 à 65 ou 70 euros , elle seront parfaite pour ton cas , tu pourra monter ton proc à 3 Ghz meme voir 3.2 Ghz ,mais si tu veut mettre 100 euros , les pc 6400 seront les meilleurs .

Et tu en penses quoi de cette configuration ? :

2x1Go PC5300 de qualité/marque > 2x1Go PC6400 entrée de gamme ?

Parce que de la PC6400 de qualité c’est pas le même prix que de la PC5300 de qualité.

Pourquoi nous avoir montrer des pc 5300 à 99 euros et à 90 euros ?


Ben , c'e'st pas ce que tu nous a montrer , ce que tu nous à montrer , ce sont des barrettes pc 5300 de qualité exactement au meme prix que des pc6400 de qualité .
Tes ballistix de qualité coute 100 euros et les patriot de qualité coute 100 euros aussi .

La on est dans le shémat suivant:

2x1Go PC5300 d’entrée de gamme < 2x1Go PC6400 d’entrée de gamme

Là c’est logique que la PC6400 soit meilleure, en considérent ces fourchette de prix là, avec 100€ maxi :wink:

Dans ce que tu nous montre , il y a pas photo .


Franchement , la je suis totalement perdu , commence par nous montrer des PC5300 entrée de gamme à 65 ou 70 euros ensuite , on pourra voir .
Pourquoi nous avoir montré des ballistix à 100 euros ?

C super intéressant votre truc, franchement !
Parce que moi aussi j’ai un peu le même problème : j’ai également un C2D E4300 que j’ai déjà OC à 2.7Ghz, avec de la Corsair value Pc5300 1 Go sur une P5N-E SLI.
Et en fait je voudrais me reprendre 1 Go supplémentaire, pour monter mon CPU à 3ghz !

Donc apparamant il faudrait mieux que je reste dans la même ram (cad une Corsair Value Pc5300 1go en plus) pour bénéficier du Dual Channel et OC tranquillement mon C2D à 3Ghz ?

Tout cela sachant que mon utilisation est tourné vers le multimédia (film, internet, musique) et le jeu.

Pc 4200 www.topachat.com…
Pc 5300 www.topachat.com…
Pc 6400 www.topachat.com…
Tout ça pour te montrer que ta logique n’est pas tres bonne en considerant le prix
" Là c’est logique que la PC6400 soit meilleure, en considérent ces fourchette de prix là, avec 100€ maxi "


Les Pc 4200 sont aussi cher que les Pc 6400 .
Bon en tout cas , je laisse tomber , mais il faut que tu sache que si tu veut 3 Ghz ou 3.2 Ghz , des Pc5300 seront bonne quoi qu'il arrive .

Désolé sylvio, j’essaye de comprendre et je peux dire des aneries :stuck_out_tongue:

Je suis parti dans l’idée que ma crucial ballistix était très bonne, et que ta Patriot était entrée de gamme, là est le quiproquo.
Pourquoi entrée de gamme, car je n’en ai jamais entendu parlé et que tu est le ptemier à en avoir parlé, du moins sur les 10ènes de topics lu à ce sujet.

Et pourquoi des PC5300 à 100euros, car je pense ce shémat là:
Bonne PC5300 > entrée de Gamme PC6400
Edité le 11/08/2007 à 13:19

La Patriot est une entrée de gamme pour toi ?
Elle est garanti à vie ,elle boot à 1000 mhz en cas 5 à la tension d’origine alors que plein de barrettes du style Gskill PK et autre ne boot à cette tension, elle est prète pour l’EPP , elle est aussi perf qu’une Ballistix PC6400 , elle est certifiée PC 6400 CAS 4 alors qu’elle monte à 1150 mhz avec seulement 2.1 Volts la ou les PK sont bloqué à 1000 mhz .
Patriot est une très grande marque , ils ont d’ailleurs sortie des barrettes PC 9600 (1200 mhz ) qui sont exelente .


Dans ce cas la , achete des patriot et on fait un échange avec mes Gskill .Sa marche ?Elles coutent le meme prix .OK , on fait comme sa ? Edité le 11/08/2007 à 13:33

Je ne savais pas, je m’en suis d’ailleurs excusé plus haut.

On en entend quasiment jamais parlé sur les forums adoc, :confused:


[quote="sylvio50"]
Dans ce cas la , achete des patriot et on fait un échange avec mes Gskill .Sa marche ?Elles coutent le meme prix .OK , on fait comme sa ? [/quote]

Si c’est de la très bonne RAM, pourquoi les Value sont plus cheres ?
Comparatif

Tu n’a toujours pas compris que le marché de la RAM est instable ?
J’ai déjà vu des barrettes provenant du meme constructeur vendre un lot de 2512 Mo PC6400 au meme prix qu’un lot
de 2
1Go PC 8500 .Avec la marque Kingmax .


Attend , je vais essayer de te trouver des PC 4200 au meme prix que des PC 8500 , sa va etre dur , mais je vais essayer .
D'ailleurs tu as un début de preuve avec les noname de chez top achat ou les PC 5300 sont moins cher (de presque 10euros ) que les PC4200.

Ceci n’est valable que sur des sites farfelus où tu trouves des autoradios “Brenjenejbourg” qui ne lisent même pas les MP3 plus cher que des Pionner MP3/WMA de 2007 :slight_smile:
Sur des sites comme LDLC ca reste quand même rare.

mais c’est bon de le savoir, je ne suis pas de ceux qui s’enferme dans leurs idées, d’ailleurs j’ai dû changer une bonne 10ènes de fois de chemin pour mon futur PCHC :stuck_out_tongue:

Pour commencer , voici des PC 4200 value select bas de gamme à 83 euros (21Go)
www.topachat.com…
voici des pc 8500 value select bas de gamme à 99 euros (2
1Go)
www.topachat.com…
Et pour finir , le comble du comble , voici des PC 8500 mais cette fois-ci en 2512 Mo toujours value select bas de gamme
à 95 euros (2
512 Mo) www.topachat.com…
Et pour finir tout ça en beauté , voici des PC 5300 value select toujours bas de gamme comme depuis le début , mais cette fois ci
avec un prix exorbitant de 106 euros
www.topachat.com…


Si t'en veut encore , il y a pas de probleme , voici une barrettes OCZ qui est pourri est qui ne fait qu'un seul Giga , pour 126 euros (1seul Go) , cette barrette ne fait pas le poids face à la patriot qui coute 99 euros les 2 Go . [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inl536.html) et je suis sur qu'il y a moyen de trouver encore pire . Edité le 11/08/2007 à 14:13

Je rajoute les Patriot dans mes favoris, merci :wink:

Et pour mon cas un peu plus haut svp !