Question sur l'alimentation Antec TruePower 430 watts

J’ai vu que ca grande soeur la version 650W etait silencieuse.
Cette serie est de fabrication Seasonic. Hors les modeles 550 et 650 sont dans la gamme plutot silencieuse mais le modele 430 watts pas vraiment.
Donc est-ce que cette alimentation est-elle aussi silencieuse que ces grandes soeur ?

tout dépend de laquelle tu parles, celle ci n’est pas très silencieuse :

www.rueducommerce.fr…

mais celle ci oui (18db) :

www.rueducommerce.fr…

Je parlais de celle ci :

www.ldlc.com…

bha vu qu’elle possède l’architecture avec un gros ventilo qui aspire, y a des chances pour qu’elle soit silencieuse d’ailleurs c’est indiqué dans sa fiche technique.

Mais sa couzine approché :

www.ldlc.com…

Est connu pour ne pas etre super silencieuse.

la taille du ventilo n’a rien a voir avec le silence :non:

www.matbe.com…

Sinon j’ai le choix entre la Antec NEO He, la EarthPower et la Truepower.
Sachant que j’ai pas besoin de l’option “modularité”, ni d’un silence absolue.

ah moi je pensait que le faity d’avoir un ventilo plus gros permettait d’évacuer plus d’air avec des vitesse de rotation plus faible donc moins de frottement et moins de bruits ^^ j’en apprend tout les jour sur ce forum ! merci.

Oui, ca depend en fait d’une alimentation a une autre.
Par exemple une Neo He avec un ventilateur de 80mm est plus silencieuse qu’une autre avec un 120mm.

en téorie et pratique oui :wink:
Mais le probleme c’est que ca dépend énormément de la chauffe de l’alimentation, donc de son rendement.
Tu peux avoir une alim comme la neohe avec un 80mm, qui sera silencieuse, en face une LCpower-like, avec un redement pourri, qui cva chauffer a un tel point que le ventilo devra tourner vite, meme en 14cm :neutre:
Le silence est un tout, un ventilo 12cm est un argument marleting :stuck_out_tongue:


pour l'alim: une fortron greenpower ou bluestorm 2 400W :p

Il n’y a pas ces marques.
Je peux avoir de potable :

  • Seasonic
  • Antec
  • Enermax
  • Thermaltake (et surtout a tres bon prix)
  • Corsair