Question sur l'AGP 8X !

Hello tout l’monde!

Je possède actuellement une ATI radeon 7000 2x sur ma carte mère (avec 2 encoches) et j’aurais voulu savoir si cette dernière serait succeptible de supporter une carte graphique agp 8x ?

Et est-ce que ce serait la même chose avec une carte graphique certifié agp 3.0 ?

MERCI D’AVANCE

il faudrait voir ce que tu as comme carte mère

Attention a la compatibilite.
De tres nombreuses carte video 8X sont compatibles 8x ET 4x.
D’autres seulement 8x meme si la cm permet l’enfichage.
Je pense par exemple a un mec qui venait d’acheter une leadtek 8x…incompatible 4x. Trop bon marche sans doute !
Fais surtout gaffe a ça. Sur la boite il doit etre marque 8x ET 4x.

http://www.ertyu.org/~steven_nikkel/agpcompatibility.html

Regarde le dessin du bas, le connecteur de ta carte mère ressemble auquel de tous ceux représentés ?

Pour ce qui est de ma carte mère, si je ne fais pas d’erreur, c’est une MSI KT4V (MS 6712 Ver 2.0).

J’ai fait des recherches sur celle-ci et j’ai trouvé un lien d’un site de vente qui la référence :

http://prixmateriel.com/cartesmeres_5/socketa_6/detail_8664.html

Pour ce qui est du connecteur, celui de la carte mère ressemble à celui d’un AGP 1,5v si je ne me plante pas.

En fait, j’espèrai pouvoir m’acheté une nvidia fx5200 mais par conseil d’un ami, je préfère verifier si celle-ci est compatible ou non avec ma carte mère.

J’espère que mes indications vous aideront.

MERCI ENCORE

C’est bizarre parce qu’une carte AGP8x est sensée marcher en AGP4x :
http://www.directron.com/15agpguide.html#who

Il est aussi dit :
Isn’t AGP backwards compatible?

Yes, and No. Older 2X AGP cards do not use the right voltage to function properly in the newer 1.5V AGP slots. If forced into a 1.5V AGP slot, a non-1.5V compliant video card will damage the motherboard. On the other hand a 1.5V AGP card is usually backwards compatible with older 2X AGP slots.

Donc Une carte AGP8X dans un port AGP2X pourrait marcher. Ca, par contre, je l’aurais pas cru :??:

Attention, une carte AGP 4x/8x (1,5 Volts/ 0.8 Volts) peut tourner en 2x… mais en 1.5 Volts !!!

Pas en 3,3 Volts. :wink:

D’accord, en fait une carte AGP8x marchera dans un slot AGP2x si ce slot fournit du 1.5V et non pas du 3.3V. Je savais pas qu’il existait des slots AGP2X en 1.5V. Je pensai qu’ils étaient tous en 3.3V, d’où mon étonnement sur le fonctionnement d’un tel montage.
Merci :wink:

Edit : Toi aussi, tu gardes ton br jusqu’à l’année prochaine? :smiley: [:yeoh]

J’ai eu le cas avec une GF TI 4200 AGP 8X que j’ai voulue monter sur mon ancienne mobo AGP 1.0(1X-2X) et pas de boot :sweat:

C’est pas tout à fait ça:

La carte AGP 8x peut fonctionner en mode “bridé”, c’est à dire en redescendant sa vitesse, donc en réalité ce n’est pas un slot spécifique “AGP 2x en 1.5 Volts”, mais un slot standard (4x/8x ou 2x/4x) qui sera bridé volontairement.

Par contre les slots qui ne gèrent que le “2x” sont bel et bien en 3,3 Volts (AGP à la norme 1.0), et ceux là ne permettent pas de faire tourner des cartes AGP 4x/8x (1.5 Volts/ 0.8 Volts).

Mais y’a t’il un moyen d’connaître le voltage de l’agp de ma carte mère sans pour autant ouvrir ma tour (dans le bios peut-etre) ?

Si je me réfaire au lien de fbzn et si le mot “bracket side” signifie le rebord de l’ordinateur, alors c bien un agp 1.5v que j’ai.

Si c vraiment le cas, pensez-vous qu’une nvidia fx5200 pourra fonctionner dessus ?

ok merci

donc j’peux commencer à commander…