Ha ok,mais c’est un renseignement qui n’est pas souvent indiqué par les constructeurs j’ai été voir sur le site de Gigabyte et Sparkle et la bande passante n’est pas mentionnée…ne serait-ce pas la même pour toutes les GTS 450 ? c’est quand même une cg d’entrée de gamme low cost (comme en témoigne aussi la DDR 3 au lieu de DDR 5) avec un bus 128 bits qui réduit beaucoup la bande passante :neutre:
EDIT : ha oui quand même,après vérif un modèle de référence est donné pour 57,7 Gb/s :
Si tu veux cette bande passante mémoire, tu dois, comme indiqué par Blackalf, prendre une version en GDDR5 avec une fréquence de 1800Mhz. Ce qui est la cas de la Sparkle chez Grosbill (mentionné dans la fiche technique) mais pas de la Gigabyte.
Les versions en GDDR3 sont un peu moins performantes, alors déjà que la GTS450 n’est pas un foudre de guerre…
Après tout dépend de l’utilisation que tu auras de la CG, tu peux nous en dire plus a ce sujet ?
HD6850 pour de laccessible: www.rueducommerce.fr… qui offre des perf’ d’un autre niveau voire HD6870 si tu peux financièrement.
A voir également le reste de ta config’.
Ouep, la ram a 1Ghz ça aide, comparé aux 900Mhz d’origine et aux 700Mhz (en GDDR3…) de la Palit. Ça change visiblement pas mal la donne.
Edité le 08/01/2012 à 19:48
Clair,cette cg ne fera jamais tourner les jeux récents à fond et en 1920 X 1080 :neutre:
Je comprend tout à fait qu’on ne veuille pas mettre très cher dans une cg,mais si c’est pour que dés le début elle soit déjà à sa limite et oblige à des concessions…
Edité le 09/01/2012 à 00:13
je vais pas aller a plus de 1280x864 . au pire a 1280x1024
je crois que cette carte tiens la route . surtout que j’ai pas plus de 100 euro pour la CG (80 à 90 euro de préférence)
PS: j’ai vue que la HD5770 a baisse au même prix (85 euro) . a votre avis c’est mieux ?