qd tu mattes les tests il faut tout voir… c vrai qu’il évacue plus de chaleur mais comment ca c’est la question, est-ce que c la matière du ventirad qui fait son efficacité ou alors est-ce la vitesse du ventilateur… les deux sont possibles, mais celui qui privilégie la vitesse du ventilateur est à proscrire!!! tout simplement parce que plus ca va vite plus ca fait de bruit…
le gigabyte fait bcp de bruit … donc je ne te le conseille pas…
sinon il y a les thermalright… ok ils sont efficace par contre ils sont fanless et il faudra donc que tu achètes un autre ventilo (90 ou 120 mm suivant le modèle thermalright que tu prends…)
il faut donc compter a l’aise 10/15 euros pour un bon ventilo (papst ou noiseblocker)
comme je te l’ai déja dit… prends un zalman tu seras jamais déçu…
a toi de voir lequel maintenant… je pense qu’un 7700 AlCu (30 euros et des poussières) est très bien… il possède un fan mate (c un rheostat qui permet de modifier la vitesse du ventilo… c tres bien et ton proc sera largement plus refroidit et je pense meme qu’au passage tu auras moins de bruit car ton ventilo d’origine est forcément plus bruyant qu’un ventilateur réputé etre silencieux…
tiens pour voir où l’acheter…
http://www.clubic.com/shopping-96174-0-zal…-7700-alcu.html
attends peut-etre d’autres avis mais tu peux me faire confiance, le zalman 7700 AlCu est tout a fait apte à faire baisser ta température, moi je l’ai pris pour un opteron 165 (double core cadencé à 1.8 Ghz et j’espère l’amener @2.4Ghz) donc tu vois… en plus toi tu n’overclockes pas…
++