Bonjour voila j’ai changer mon ventilateur d’origine pour un ventilateur “Zalman 7500 Cu Led” qui est vraiment super au passage.
1er question:
tout d’abord avec mon ventilateur d’origine j’avais un plastique avec le forme de mon ventilateur (12 cm de longueur env),qui permettait de relier celui ci a la grille de la tour afin d’évacuer l’air,mais voila le “zalman” est plus gros donc je ne peut plus le remettre.
C’est grave ou pas si je ne le remet pas?
2ième question:
Voila j’ai les valeurs de température que me donne EVEREST,je les ai pris quand le j’utilise le pc normalement (navigation internet,music etc…) et quand je joue (fs2004).
Pourriez vous me dire si tout est normal?
les valeurs du pc en mode normal:
Les valeurs du pc quand je joue:
Un grand merci par avance pour toutes vos réponses
Edité le 09/02/2008 à 20:27
elle a chaud ta carte graph le reste ça va impec, tu peux penser à mettre un ventilo en bas devant la tour pour envoyer plus d’air à la carte graph + refroidir le DD.
70° en IDLE je trouve ça énorme mais elle monte pas bcp quand tu joues… donc ça va…
pour la conduit qui guide l’air, ce n’est pas bien grave ^.^
Moi mon disque dur il est devant 2 gros ventilo de 12m. Même en fréquence mini ils envoient bcp d’air dans la tour (mon disque dur est à 26° et la carte mère à 31°).
Pour ta carte graph, je pense que si tu avais un gros ventilo en façade qui lui envoyait de l’air, ça l’aiderait bcp à ne pas surchauffer en IDLE (au repos). Je pense vraiment que ta tour manque d’air tout simplement, mais ton zalman fait très bien son boulot je pense même qu’il doit un peu envoyer de l’air chaud à tous les autres composants ^^
Tu a un ventilo en arrière pour extraire l’air de la tour? (autre que l’alim hein ;))
Non je n’ai que le ventillo de l’alim en arrière de la tour.Mais j’ai une grille en arrondi,sa ne permet pas l’extraction de l’air chaud?
Sinon le conduit qui guidait l’air ,il n’évitait pas l’envoie d’air chaud sur les autres composant? si oui, il en existe pour les zalman?
Car en fait ma tour a un gros ventilateur pour la carte mère (le zalman)mais assez éloigné de la grille vue que j’avais un conduit pour guider l’air chaud.
Si je rajoutais un conduit ,cela ne permettrait il pas d’éviter l’envoie d’air chaud sur la carte graphique?
l’air chaud se dissipe vers la carte mère pas la carte graph…
le problème c le flux d’air dans ton pc, finalement tu n’as rien qui fait rentrer l’air et rien qui la fait sortir :s
moi comme solution je te conseille de mettre 1 ventilo en façade devant les DD pour faire entrer l’air et 1 à l’arrière pour la faire sortir l’air, tout simplement. Ca va te créer un courant d’air dans ton pc qui sera le premier à te remercier ^.^
Si tu regardes maintenant toutes les tours ont ce système de ventilation. Ca va te couter une trentaine d’euro et tu va gagner au moins 20° en idle sur la carte graph et 5 ou 6 sur tout le reste de ta carte mère.
Oublie ta cheminée ça ne sert à rien si tu as mis un zalman qui en plus fait très bien son boulot
pour les ventilo tu as le choix mais je te conseille vivement des ventilo avec voltage réglable comme par exemple des tri-cool d’Antec (avec ou sans led c ton choix après ^^) mais bon dis toi que nimporte quel ventilo de 120mm qui peut tourner à 5V ira amplement et sera silencieux…