Question sur la restauration système - demande infos

Bonjour,

Je viens de faire une restauration de mon xp une dizaine de jours en arrière.

Les programmes que j’avais installés entre temps ont été desinstallés.
(mise à jour de nero 6, un produit pour mon boulot et IIS qui me sert pour le produit précédent).

Jusque là, je suis d’accord.

En revanche, Pourquoi mon répertoire de nero 6 avec les mises à jour a été supprimé ?

J’ai l’impression que cette restauration m’a supprimé les dossiers crées récemment. En plus, je l’avais dupliqué sur un deuxième disque.

Finalement, quelle est l’impact d’une restauration système sur l’ensemble des partitions ?

Pour l’instannt, j’ai supprimé la restauration système sur mon deuxième disque.

je viens de faire un tour sur google et c’est pas très clair.

Ci-dessous un extrait de chez microsoft

Windows XP Édition Familiale facilite la résolution des problèmes s’ils se produisent sur votre système. Vous pouvez utiliser la Restauration du système pour supprimer toute modification du système apportée depuis le dernier fonctionnement correct de votre ordinateur. La Restauration du système n’affecte pas vos fichiers de données personnels (tels que les documents Microsoft Word, l’historique de navigation, les dessins, les favoris ou le courrier électronique), vous ne perdrez ainsi aucune modification apportée à ces fichiers. Windows XP crée des “points de restauration” chaque jour, et également à l’heure où d’importants événements se produisent au niveau du système (tels que l’installation d’une application ou d’un pilote). Vous pouvez également créer et nommer vos propres points de restauration à tout moment. Si quelque chose ne va pas, vous sélectionnez un point de restauration et Windows XP annule toute modification apportée à votre système depuis cet instant.

et ci-dessous sur un site de pc

Tous les dossiers ou documents créés sur votre disque après le point de restauration seront perdus si vous utilisez la restauration du système. Il est donc utile de désactiver la restauration système sur la partition ou vous stockez vos données, pour éviter de les perdre.

moi j’ai l’impression d’être dans le deuxième cas.

Merci pour vos réponses

A+

salut…ta restauration de 10jours…ce qui c’est passé après …c’est perdu a part tes programes personnels(comptes bancaire etc…)
michel

Sur ce coup là, ce n’est pas très grave pour moi.

Maintenant, je ne vois pas trop l’intérêt de valider la restauration système sur une partition autre que système à part perdre tes données.

A+

Il me semble que les données ne sont pas affectée par une restauration système… mais bon, je peut me tromper…

A priori, la restauration systeme a supprimé mon repertoire nero 6 qui contenait que des . exe. (c’était les fichiers de mise à jour de nero.).

Mes photos et autres fichiers perso sont restés.

Maintenant, au bénéfice du doute, j’ai validé la restauration uniquement sur C

A+