Question sur la ram corsair

salut à vous ! :stuck_out_tongue:
je voudrais savoir quelles sont les différences entre les barettes de ram que propose la marque corsair.

  • la VALUE
  • la LOW LATENCY
  • la ECC REGISTERED

et est ce que leur differance de prix à frequence et quentité égale est justifié ?

ECC registered c’est pour les serveurs, la value c’est la bas de gamme (ex cas 2.5 à 200Mhz) et la ll permet elle des timmings beaucoups plus agressifs et supporte donc même des montes en fréquence en descendant éventuellement ces même timming.
La value pour un peu plus chère que la noname apporte une stabilité de premier ordre à ton système, elle supporte même l’o/c (230 de fsb à cas 2.5 pour moi), la low latency permet de beau o/c.

oki, mais quand tu dit " bas de gamme", c’est toujours mieu que de la noname???

en fait j’ai deja 512 de noname, et si j’achette une 2eme barette (corsair value), cela va t il fonctionner correctement ou il vaut mieu que j’ai 2 barettes identiques ??

(j’ai une k8n , danc pas de dual chanel)

Bien sur que ça marchera, et pour ta comparaison avec la noname, certains sont super bien tombé, mais je dirais que 95% de la noname sera inferieur à de la corsair value. L’idéal serait d’en avoir 2 pour pouvoir o/c, avec ma k8n et de la value c’est 2300 réel.

Traiter de la Corsair de “bas de gamme” c’est quand meme manger la soupe avec le dos d’une fourchette :heink: !

La value c’est l’“entrée de gamme” de la marque ! Ca n’a rien à voir avec du bas de gamme … et puis il n’y a pas de bas de gamme dans le monde des modules memoire! Il y a du generique ET de la marque !

Effectivement, je la qualifiais de “bas de gamme” dans la gamme corsair, et ma dernière réponse remet un peu les choses à leur place. Elle est régulièrement critiqué et ce n’est pas dans ce sens que je voulais aller, j’en utilise d’ailleurs avec une totale satisfaction.

C’est surtout son prix qui est critiqué … mais la garantie à vie c’est pas gratuit non plus [:kamaga] !

Donc nous sommes bien d’accord :wink: !

oki donc c’est sertainement ce que je vais prendre !

mais je n’ai pas compri " c’est 2300 réel" ???
tu n’a pas plutot voulu dir que c’était de la 3200 ?