Question sur la qualité d'un film "ripper" ?

bonjour a tous.
en fait je voulais savoir
lorsque l’on regarde un film rip , est-ce que la qualité est moins bonne que l’original?
MERCI pour vos réponse

Sa dépend de la compression. Pour en ripper des dizaine par jour je peux t’en parler. Si un film de plus de 2h tu le rip a 700 mo la qualité sera pas terrible par rapport a un film de 1h30.

Pour ma part pour un film de plus de 2h (type le seigneur des anneaux, ect…) je les laisse de base (1go environ) et pour moins de 2h je les passe a 700 mo. Comme cela on retrouve quasiment la qualité DvD.

Sinon si tu veux une qualité DvD tu ripp tout a 1go. De nos jours on grave de moins en moins sur CD et au prix des Disque dur externe pourquoi ce priver de la qualité : )

Je suis actuellement a plus de 2 TO (copie privée) Film ou Serie TV car c’est plus facile a emmener un disque dur en vacances que tout un carton de DvD.

si c’est un rip pur et simple avec dvdshrink par exemple sans compression, la qualité est exactement la meme vu qu’il n’y a pas de recompression du fichier mais juste une copie vers le disque dur,

et +1 avec Pretho si c’est du divx, il y a recompression donc perte, il faut faire des essais pour voir ce qui te convient :wink:

En fait, comme l’a dit lejeferson, si tu rippes le film en qualité dvd (mpeg2), tu conserves exactement la qualité initiale. Le film sera un peu moins lour que sur le dvd, car tu ne copies pas toutes les données (pistes audio étrangères, commentaires, bonus,…).

Si tu choisis de le compresser pour gagner de la place, tout dépend :

  1. du codec choisi (divx, mpeg4,…)
  2. du taux de compression appliqué.

ben en fait c’est surtout pour les film hd
je vois souvent qu’il font 4.7go pour un 720p et 8go ou plus pour les 1080p

Pour les films HD, il faut privilégier le MKV x264, c’est ce qu’il y a de mieux je trouve :super:

Le rippage Blu-ray est identique. Mes rippage BR faut environ 4go. Après les mettre en x264, avi ou autre personnellement je ne vois pas de différence.

Après le fait de faire des Dvix en full HD je trouve sa boff car c’est pas toute les machine qui arrive a lire des dvix HD !!

Si tu utilise NéoDivx (comme moi), tu n’a quasi rien a faire. Tu met le DvD ou BR, tu lance le logiciel, tu choisie la taille de compression, les options que tu veux (langue, Sous titre, ect…) et c’est tout.

Pour les DvD il faut compter 40 min pour ripper et environ 1h30 pour les BR (sa dépend de ta machine surtout ^^)

ça dépen complètement de ta machine, et surtout de ton proco. Avec un vieux p4, tu peux multiplier au moins par 3…

Oui c’est pour sa que j’ai bien précisé que cela dépend de la machine ^^

en fait je ne cherche pas a ripper un film , je veux juste savoir si il y a une grande difference entre un film hd (bluray) original , et le meme en ripper???

Aucune difference.

Yep, si c’est du 720p à la base et du 720p en ripp c’est kiff kiff .

faut être précis :

Ripper un dvd, ça veut dire extraire le fichier vidéo et le ou les fichiers audio (éventuellement les fichiers sous-titres), qui sont des fichiers distincts sur le dvd ou le BR, à l’aide d’un programme approprié, pour en faire un seul fichier vidéo. A la base cela n’induit pas de compression, il s’agit donc d’une copie qu’on pourrait qualifier de 1:1 (même résol, même qualité d’image).

A l’occasion du ripp, il est aussi possible de compresser le tout, afin par exemple d’avoir à l’arrivée un fichier tenant sur un CD, ou 1 dvd simple couche par exemple. Dans ce cas, il faut choisir un codec, qui constitue déjà un élément de compression, et appliquer des nouveaux paramètres de qualité (comme le bitrate par exemple), ce qui va déterminer le taux global de compression. Dans ce cas là, la qualité peut énormément varier, du très très bon au vraiment merdique. Tou dépend aussi ensuite bien sûr du support surlequel tu vas lire le résultat du ripp. Et là, plus le lecteur (TV par ex.) est bon et fidèle, plus les défauts de la compression seront visibles.

ok merci infiniment pour vos reponse

De rien :wink:

Bonsoir tout le monde,
Le ripp est un vaste sujet.
En ce qui me concerne je ne peux pas ripper du Blu-Ray car mon PC ne les lit pas, alors je rippe MES DVD “normaux” avant de les stocker sur disque dur externe. Ma question : il y-a-t-il une différence de qualité d’image que je rippe à 700Mo ou 2 voire 3 ou 4Go ?
Pour info : le téléviseur est FULL HD.

Merci à tous.

Il n’y a quasi pas de difference. Je rip moi meme mes DvD j’en suis a environ 2000 dvd,

Pour la simple et bonne raison qu’un film sur un dvd ne pèse que 1go voir 1,5. Le reste n’est que bonus / langue étrangère / moult version sonore.

Donc passer d’un fichier a 1go a un fichier compresser de 700mo n’a pas de conséquence sur la qualité visuel mais seulement snore car tu ne guère pas le son DTS ou autre mais du mp3.

Apres le fait d’avoir un TV full HD pour matter du dvix ne fait rien sur la qualité. Mais seulement pour du rip du blueray qui peux être encoder en 720p ou 1080p !!

Merci beaucoup Pretho pour tes explications claires.
Le fait de visionner sur un FULL HD n’était pas prévu étant donné que cet achat est intervenu bien avant de savoir que l’on pouvait ripper des DVD.
Si j’avais su que la qualité rip d’un simple DVD n’était vraiment pas terrible sur grand écran j’en aurai acheté un plus petit. Car à 700Mo ou 1Go sur la petite lucarne du lecteur Windows média player le résultat est presque parfait mais dès que je passe en mode plein écran ça devient assez moche et ce n’est qu’un écran de pc, ensuite sur le Full je ne t’en parle pas, il faudrait avoir au moins 10m de recul pour ne pas se rendre compte des défauts. Et encore le disque dur multimédia est HD et relié au téléviseur avec un cordon HDMI.

2000 rip tu dis, c’est assez impressionnant, je n’en suis qu’à 356 pour l’instant.

Merci encore.:hello:

A mon avis tu doit avoir un prob d’encodage car perso j’ai un Panasonic 107cm en full HD, mes rip dvd font 700mo et j’ai pas de probleme de qualité par rapport a un dvd !!