Question sur la poste - Question bête ?!

Bonjour,

Voilà j’ai une question qui peut paraître un peu stupide :sol: mais je préfère demander plutôt que de rester dans l’ignorance.

Je précise sa a aucun rapport avec l’informatique et je savais pas sur quel forum la poser :confused:

Alors voilà : Si on nous envoit une lettre et que celle ci ne rentre pas dans la boite aux lettres, que se passe t’il ? comment reçoit on la lettre ?
Je suppose que le facteur laisse un avis de passage et qu’on doit aller chercher la lettre au bureau de poste ? mais en fait j’en sais trop rien lol :paf:

Merci de vos réponses :pt1cable:

Le facteur la plie en deux :paf:

Mdr et sans abimer le contenu :paf:

Bah ça il s’en fout un peu je pense :ane:

Si la boîte est normalisée, il l’ouvrira et la mettra en diagonale si elle passe (la diagonale fait 1,5 x la largeur de la fente).

Sinon, il plie, et si c’est indiqué dessus de ne pas plier, il sonnera, et laissera un avis de passage si personne n’est présent.

Bah il a pas intêret sinon je lache les chiens :ane:

Alors écris en gros dessus qu’elle ne doit pas être pliée… parce qu’à la Poste, certains sont aussi fins que des légionaires :paf:

Ah merci j’étais pas sur que sa se passait comme sa ( en fait le contenu est inpliable :smiley: et y’aura personne de présent)

Tu n’as jamais remarqué une serrure sur les boites aux lettres ? En fait le facteur à un pass qui peut ouvrir tout le bloc et ainsi il peut entrer les colis, par exemple…

C’est aussi pour cette raison qu’il y a une plaque avec ton nom dans la boîte aux lettres…

Pour illustrer :

http://www.bloog.org/residenceatheneesceau…ages/image9.jpg

C’est qu’il pourrat m’agrandir ma boite aux lettres pour faire passer la lettre :ane:

Hmmmm si tu poste ta lettre avec un truc non pliable, faudra faire gaffe, parce que si ca passe dans la trieuse, ca va faire très mal :smiley:

Et bah je dormirais moins c** euh ignare :paf:

+1 il y a des enveloppes spéciales pour envoyer des choses fragiles, avec du papier bulle

Je sens que jvais pas réussir à la poster cte lettre :paf:

Ui c’est ce que je vais sûrement prendre :slight_smile:

Ca c’est pour les immeubles… mais pour une boîte seule, la serrure côté extérieur s’ouvre avec le pass de la Poste.

spa faux !! j’y avait pas pensé !! :jap:

Merci de m’avoir éclairci sur ce point :super: