Question sur la memoir pour vista

bjs a tous,

je vien ici pour avoir un peu plus de précision consernant vista, les site que je visite conseil tous 2go de ram pour le faire tourner comme on fait tourner xp avec 1go de ram, seulement personne parle de la qualité de cette ram!!!
2go de ddr1 vaux 2g de ddr2? et les timing?
alors qeulle quantité et quelle qualité faut t il pour utiliser vista, surtout dans les jeux.

salut
ben 2 go c’est mieux parce que tu n’as pas que vista a faire tourner : les jeux et autres application gourmand en memoire vive
moi j’avais 1 go avant et je ramais sur battlefied 2142 et j’ai mis 2 go
et ben j’ai vu la difference :super:

La différence entre ddr1 et ddr2 est tres ténue, il faut voir si elle bride-ou non- le processeur en question.
Par contre, par exemple, 1Go de SDRAM serait limite …

oui pareil pour moi, mais au niveau des timing, de la ddr2700 fera aussi bien l affaire que de la ddr2 800? et de la ddr3.3.3.8 par rapport a 2.2.2.6? parceque ont dit qu il faut 2go, ok, mais de quel qualitée?

Ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses.
Le type de RAM, c’est le couple mobo/CPU qui décide.
Les 2 Go que ce soit de la DDR ou de la DDR2 seront appréciables sous Vista, c’est tout.

appreciables peut-etre mais pas du tout indispensables :o

un PC dote de 1Go de RAM tournera aussi bien sous Vista qu’avec XP :o

Pas comparable a XP l’utilisation de RAM.
Sous XP on s’embete a économiser la RAM a mort, alors que sous Vista au contraire l’OS utilise pour accélérer les applis :neutre:

j’ai qu’1Go de ram, et tout marche nikel, apres c’est sur qu’en multitache intensif les 2Go servent, mais sous XP aussi

ok merci, et sur les jeux avec 1go sa tourne comment sur vista? y a plus de lag ou pas?

Si un jeu à besoin de plus d’1Go sous XP ce sera pareil avec Vista et vice-versa :neutre:

Pour les perf. On note actuellement une legere baisse (cf dossier clubic), cette baisse pouvant etre en grande partie imputée au manque de maturité des drivers de cartes videos pour Vista.

ok alors donc, je peu me rassurer, avec ma config actuelle, sauf la carte graphique que je change bientot pour un directx 10, je suis a laise avec vista sans lag ou manque de puissance?

et en rajoutant une clé usb compatible “readyburst” (ce je ne sais plus si c’est le bon terme) qui te rajoute de la mémoire ram pour les grosses applic ?

Perso j’ai 2go de RAM et BF2 lag pas mal avec Vista (option a fond) mais je n’avais pas ce probleme avec XP…

Je vais tester avec d’autre jeux demain…

ca me fait un peu rire de vous voir vous inquieter avec vos grosses configs.
imaginez comment va tourner Vista sur mon PIV, je suis persuadé que j’aurais aucun soucis.
enfin en tout cas je vous tiendrais au courant dès que je l’aurais installé. (je ferais un topic : Vista sur petite config)

Alors en ce qui concerne vista il recommender d avoir + de ram que sous XP mai en revanche lors de different tests il c est avéré qu il n avait besoin que de 5% voir 10% de ram, sachant bien sur que tout ce qui est drivers, n est pas encore optimisé et compatible vista.
Je parle pour guilltes ne t inkiete pas il va bien tourné BF2 prend juste le temps de mettre full drivers OK et ce sera good:)

C’est quoi “full driver”, tu parles des driver non beta ?

Pour info j’ai créé un forum dédié a VISTA

http://xpvista.leforum.eu/index.php

Et vous y etes evidement invité…

Bonjour ,

moi je conseil vivement + de 2 go de memoire pour vista et en plus de la memoire identique …(meme marque meme timming…)

Moi aussi je vous conseil pour vista au moins 256 Go de ram sinon il risque d’y avoir des lags …

1Go ca suffit et voila.
Vista c’est pas non plus le truc impossible que pour les grosses configs de fous à + de 2 G et à processeur quadri cores …

:whistle:

dis et redis plusieurs fois. Si un jeu ram sous XP avec 1go il ram aussi sous Vista et vice-verca…

sauf que moi avec 2go il ne ramait pas sous xp, et rame sous vista !