Question sur la loi belge

Hello !
Hier g été à Mouscron, en Belgique à une friterie ( non, pas 3615 Mylife, et oui, des frites en Belgique, c’est bizarre :miam: )

En fait, on avait pris nos propres boissons, et on s’est installé à la terrasse de la friterie, et on a commandé des frites.

La tenante du truc nous a interdit de boire ce qu’on avait pris par nous meme, en nous pretextant une loi X…

Est ce que qqun connait cette loi ?
OU alors je cherche la loi prouvant qu’on a le droit de faire ca… mais faire des recherches la dessus sur internet, c pas facile…

merci !

+1 ta deconné la c est normale mais la loi je la connais pas

En France t’as le droit de consommer tes propres choses du moment que t’as acheté qq chose.

pas sur du tout

c est vrais ca ??? je savais pas :ouch: :ouch:

Moi il me semble bien que oui
Faudrait trouver les textes de loi :ane:

Euh sur les tables d’un sncak bar, ça passe à la limite: les tables sont libres d’accès du moment que tu as commandé. (comprendre que les serveur peuvent le tolérer s’ils ont d’autres chats à foueter)
Mais je ne crois pas que tu puisse venir avec ta bouteille de rouge dans le denire resto à la mode en ville…je coirs même qu’il y a une “prime de débouchage” à payer si tu viens avec ta bouteille dans un grand resto. Mais là on est loin de la friterie.

Bah en fait, en france, c’est pas interdit, mais je retrouve plus l’article de loi…

etpuis, là, ct sur le trottoir, la friterie avait installé des sieges et tables ( les vieux trucs en plastique horrible ! )

mais, je ne retrouve plus le texte de loi…
mais en belgique par contre… .vraiment aucune idée :neutre:

Comme dans un resto :neutre:
A mon avis si tu demandes avant, ils peuvent t’autoriser, sinon je ne pense pas que tu ais le droit de consommer quelque chose qu’ils peuvent te vendre.

oué, dixit un article de loi… que je ne retrouve plus

et puis, les canettes étaient qd meme à plus de 1,20€, fo pas déconner non plus… :non:

" CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Chapitre Ier : Organisation administrative

Article L531-1

L’Institut national de la consommation, établissement public national, est un centre de recherche, d’information et d’étude sur les problèmes de la consommation.
Un décret en Conseil d’Etat fixera les conditions d’application du présent article, et notamment les modalités d’organisation et de fonctionnement de l’établissement public. "

Il faut s’adresser à cet organisme je pense :slight_smile:

planquer une bouteille de coca ? tu fias comment ? :paf:

leur site conso.net est pas mal… mais très fouilli. c’est dur de rechercher une info

Entouca moi je peu te ceritifier autre chose c’est que tu peu consommer de la nouriture dans un restaut, snack, fastfood sans payer !!! a partire du moment que tu ne prend pas de boisson Coca, Fanta, Bierre, Vin etc… (saus de l’eau) et que si a la fin ta pas envie de payer et ben tu paye pas tu dit ‘J’ai oublier mon fric’ et il peu pas te garder pour laver la vaiselle etc…

J’ai un pote qui le fait regulierement dans les résto LOL :wink:

A ton avis pourquoi on te fait payer directement au Quick/McDo ? :slight_smile:

Enfin voilà quoi :wink: Sinon pour ce qui est de boir sa propre boisson acheter ailleurs ca je sais pas, tout ce que je peu te dire c’est que tu dois pas faire peur, parce que moi on ma jamais fait la remarque lol faut dire aussi que j’ai toujours un regard nerveux :stuck_out_tongue: et que même mon patron il est timide avec moi :wink:

Lol :slight_smile: Tout ca pour pas t’aider une miete dans ta rechercher :wink: Mais la prochaines fois a cette friture tu va bouffé et tu paye pas !!! :na:

Aller dans les restaus, commander un truc à manger/boire et partir sans payer ?
Et tu veux nous faire avaler qu’on peut le faire sans problème et que c légal ??? :heink:

Mais bien sûr, prendre qq chose qui ne t’appartient pas et sans payer, ça s’appelle comment déjà ? Du vol non ? C autorisé ça ? :ane:

Le coup du “j’ai oublié mon fric”, je crois que ça risque de pas passer si on le fait. :smiley: