Question sur la lecture d'enregistrements mini-dv

Bonjour,

Mon camescope mini-dv a rendu l’âme. Et comme je possède un grand nombre d’enregistrements sur cassette, j’envisage de faire l’acquisition d’un autre camescope mini-dv pour pouvoir les lire.
Ma question est la suivante: toutes mes cassettes ayant été enregistrées sur un camescope mini-dv JVC à 800.000 pixels, pourrais-je les lire sur un camescope d’une autre marque, même si celui-ci est un 1,33 m.pixels (Canon MVX 450) ou un 1 m.pixel (Sony DCR-HC51).
J’imagine que oui, mais j’aimerais avoir la confirmation d’un expert.

Merci.

Du moment que le format est le même (mini-DV) normalement il n’y a pas de problèmes.
Mais il peut y avoir un mauvais alignement des têtes de lecture, ça peut arriver …

Merci Palou.

C’est donc un risque à courir.
Ce risque serait-il moindre si je reprenais un camescope à 800.000 pix? A moins que le vendeur accepte de faire un essai sur l’une de mes dernières cassettes enregistrées…

Merci encore
E.P.

Rien à voir avec la résolution du capteur qui est fixe pour la vidéo: environ 420 000 pix en PAL (800 000 ou 1.33M c’est pour le mode photo uniquement)
Le mini DV est un standard, c’est comme la VHS ou les DVD, une cassette enregistrée sur un magnétoscope est lisible sur tous les autres, pareil pour les camescopes :wink: