Question sur la gestion de mes HDD sur Seven

Bonjour,

Je compte formater mon PC et je me suis toujours poser la question à quoi servait certaine partition sur mon pc d’après l"utilitaire “Gestion des disques”.

[Photo supprimée]

Je possède 2 disquse dur partitionné en deux chacun. Avant j’avais une partition avec XP que j’ai viré par la suite mais il reste quelque chose (entre les partitions HD Films et Films). Comment supprimer cette partie ? Aquoi elle sert ? Si je fait un clic droit je ne peu rien faire.

Ensuite, juste en dessous il y a un 3eme disque avec une capacité de 1.37 Go. A quoi correspond cette partition ? J’ai un ASUS M70VM avec un deuxieme OS made in ASUS et appeler Express Gate, est-ce cela ?

Troisièmement, dans le 1er disque il y a une partition non visible dans le poste de travail (partition hachurer sur l’image) de 9.77 Go. Est-ce la partition de restauration ? Si c’est cela elle contient la restauration de Vista, mais étant donner que j’ai Seven est-ce vraiment utile d’avoir cette partition ? Puis-je la supprimer ? ( En plus de la restauration Vista integrer au pc j’ai aussi le cd de restauration ).

merci

up

Premier disque: si tu as installé Seven sur un PC de marque précédemment sous Vista et que tu ne souhaite pas conserver Vista alors tu peux supprimer la partition de restauration, mais tu ne pourras pas revenir en arrière. Par contre il faudra repartitionner le premier disque et réinstaller Windows.

Second disque: tu dois pouvoir étendre la première partition (HD films) sur le petit morceau non alloué.

Troisième disque: aucune idée, je ne connais pas l’Express Gate.

Je te remerci. Si je veux revenir en arriere j’ai toujours le cd de restauration Vista mais cela m’éttonerait que je revienne à Vista.

Si je veux étendre une partition il ne me propose pas le petit morceau

C’est que le petit morceau contient déjà quelque chose.

Sinon essaie avec un outil comme G-Parted

Sa permet d’aller sur internet, visionner des vidéo et photo sans avoir de disque dur :wink: