Question sur la gestion de l'alimentation

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il existe un moyen de configurer un automatisme entre le passage de l’état branché en usage normal à l’état sur batterie en économies d’énergies sans avoir à appuyer sur un bouton constemment ?

Je suis sur un Acer Aspire 5100 series.

Merci pour vos multiples réponses à venir !

Normalement, les Acer sont livrés avec un gestionnaire de profils d’alimentation - Acer Power Manager ou un truc dans le genre - qui régule la vitesse du processeur, les fréquences de la carte graphique,… suivant le mode d’alimentation et l’utilisation de la machine. Normalement, l’un de ces modes est en mesure d’offrir un maximum de performances sur secteur et de réduire au mieux la consommation sur batterie.

Merci pour ta réponse,
mais si je dois passer par le logiciel acer empowering technology à chaque démarrage pour savoir si je suis branché ou non et choisir le bon profil, mon démarrage sera plus lent et je possèdes windows Vista (vous comprendrez je pense).

Mise à part cette solution de secours, personne ne voit autre chose à faire directement dans Windows?

Merci Bezenman78

mais il le fait tout seul !

en fait , le logiciel ePower managment n’est qu’une interface . il est d’ailleurs recommander de l’enlever , il bouffe des perf en permanence a cause de son interface et de ca transparence .

La puce de getion de l’enegie corrige cela tout seul .

  • quand tu est sur secteur , ton pross varie de 800Mhz a … 1,6 Hhz ( ou frequence max de ton pross ) , il peu etre bloquer , sur certain pc a la frequence maximal en premanence , (mais cela depend des constructeur de pc et des marques de pross )
  • quand tu est sur batterie , tu a le petit sigle de la batterie en bas a droite , clic de gauche decu , et la , tu peu choisir tes perf en batterie , soit bloquer le pross a 800 pour plus d’autonomie (autonomie maximal ) soit la vitesse variable ( ordi portable )

…si tu a des questions … hesite pas , j’ai a ma porter un 5100 …
Edité le 13/12/2007 à 18:20

Oui, j’avais vu qu’on pouvait choisir les modes en bas à droite mais le problème est que par exemple, mes qualités graphiques sont censées s’améliorer (POWERPLAY de ATI) lorsque je branche le PC or lorsqu’il est débranché (allumé) et que je passe sur secteur, mes qualités graphiques restent médiocres malgré la configuration dans POWERPLAY et tout ce qu’on peut configurer dans Vista.

Alors que quand je change manuellement en bas à droite de mode et que passe d’usage normal à économies d’energies ou autre, mon écran clignote une fois et mes qualités graphiques passent en optimal. J’aurais simplement aimé que cela se fasse automatiquement car c’est frustrant, sur Vista, d’avoir des dégradés pourrav’ même lorsque je suis sur secteur.

Est-ce que j’ai été clair ou dois-je réexpliquer en détail ?

Merci olivie11