Question sur la fibre optique

salut

j’ai quelque question sur la fibre optique.
si qu’elqu’un pouvais m’eclairer ca serait sympas.

Quels sont les différent type de cable utilisé pour la fibre optique p. ex Hybride Fibre Coax. celui la je l’ai deja trouvé mais els autre je vois vraiment pas.

Quels sont les débit théorique et réel des différent type de fibre optique

merci d’avance

Tiens voila un peu de théorie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique

ca ne répond pas vraiment a ma question.
si je pose sur un forum c’est que j’ai deja chercher sur le net

Précise tes questions car ne serait-ce que sur le débit, on en est dans les labo anglais à plus de 4To/s…
Pour les fibres, il y a des mono et mulit-bruns… Elle ne doivent jamais être coudées.
Pour le Full Duplex, il faut une fibre et des emeteurs-recepteurs sur 2 longueurs d’onde… (si on pouvait visualiser, ca represente en fin de compte 2 couleurs)
Pour l’assemblage des recepteurs, il faut (plusiseurs techniques existent) un polissage de la fibre et en general un assemblage thermique…

Après il faut contacter des fabriquants qui t’indiqueront le debit, l’assemblage, les terminateurs, etc… Beaucoup de chose sont conditionnée par des données fabriquant…

ben en fait c un questionnaire que un prof ma donné et auquelle je dois reponde je n’ai jamais vu la fibre optique avant, donc je ne sais pas trop a quoi ej dois m’attendre.
pour le debit je dirait le debit auquelles les fournisseur sont en mesure de nous fournire les donnée, pas les labo qui essaie d’optimiser a fond, donc dans un reseau normale de pesonne qui installe de la fibre optique quelle serait la vitesse max reel en monomode et multimode.

Regarde chez ce vendeur:
http://www.reseaudirect.com/catalog/index.php?cPath=22_201
Ce va te degrossir les grandes lignes… L’ideal serait d’aller voir un bureau d’etude du type Amec Spie Trindel car ils auront des catalogues avec tout dedans…
Si tu vois des conencteur de type LC, LC est le fabriquant Lucent… Tu peux te documenter chez Cisco, 3Com aussi…

lol

merci

mais en fet le prof a dit que ce travail devait prendre maximum 2 heures, donc je suppose que ca ne dois pas etre super precis

Up

personne n’ a de reponse a mes question ???