Question sur la création de sauvegarde

Bonsoir alors voila j’aurais voulu savoir comment fait on une sauvegarde pour PC histoire quand cas de probleme je puisse tout récupéré . que faut t’il utiliser ?
que faut t’il sauvegarder ?
et comment faire ?

Allo,
Il faut faire une image du disque dur.
Il faut utiliser un logiciel dédié à cette fin.
Paragon,Acronis, Norton Ghost sont quelques-un des nombreux logiciels disponibles pour faire ce sale boulot…

Bonjour moi je prend :acronis true image qui marche très bien sur mon pc de bureau et mes deux portable packard bell.
Mais un jour j’ai formater le pc de ma niéce , aprés avoir tout réinstaller windows et logiciel j’ai fait une sauvegarde de la partition C en démarrant le portable Acer sur le cd de acronis .
La sauvegarde c’est bien enregistrée sur le disque dur externe , mais au redémarrage du pc , plus de boot de windows .
J’ai fait des réparations de windows mais sans résulta j’ai donc du reformater et tout réinstaller .
Sur windows seven et vista le programme de sauvegarde est déjà installer .

je te conseille egalement acronis il est pas mal et simple

Windows XP, Vista & Sevent intègre un logiciel dans le système permettant de créer un CD de réinstallation.
Il est conseillé de faire toujours un CD dès la première utilisation du système puisqu’à ce moment là, il est intact donc sans erreur.
Sinon, pour créer un CD de réinstallation (utilise plutôt des DVD R) sous Vista, il faut :

  1. Menu démarrer
  2. Tous les programmes
  3. Gestionnaires de Réinstallation
  4. Création des disques de réinstallation
  5. Tu suis la procédure expliquée par l’ordinateur.
    Si tu es sous XP, il me semble que le chemin est le même. Sous Seven, je ne sais pas, je ne l’ai pas encore.

J’espère t’avoir aidé