Question sur la config d'un PC serveur dedié LAN - Pour une future lan à Metz (57)

Bonjour à tous!

Voila j’ai besoin d’un coup de pouce, concernant mon interrogation sur la config d’un PC qui va servir de serveur dédié pour une LAN prochainement.

Mon PC dont la config est la suivante:

P4 3.2 Ghz HT
1024 Go Ram
Gforce fx5700le
80 Go HDD S-ATA

Avec ceci, puis-je héberger une vingtaine de personnes environs? (voir plus on ne sait jamais?)

C’est à dire, est-ce que je peux lancé le serveur dedié CS 1.6 (par exemple) avec dix personnes jouant dessus à 5vs5 et lancé un autre serveur dedié de je ne sais pas on va dire call of duty 2 avec dix autres personnes à 5vs5 le tout sur la meme bécane ? (qui fait au total 20 personnes)

Ou faut il avoir un serveur dedié par bécane?

Merci pour plus de précision, car j’ai rechercher avec l’ami Google s’il n’y avait pas un site expliquant le nombre de serveur dédié que nous pouvons effectuer avec un pc de ce type là mais aussi le nombre maximum de personnes pouvant se connecter dessus mais il y a pas beaucoup de sujet traitant cette question.

Sur ceux, apluche les amis.

Pour Cs 1.6, Le Server Dédié n’est pas lourd :neutre:
Par Contre Pour CoD, Sa devient vite plus lourd, Je te conseille d’emprunter une autre barrete d’un giga :wink:

Tu pourrais me dire ce que tu appelle pas lourd (cs1.6) et lourd (cod2) ?
Soit plus explicite s’il te plait. Merci

Ca suffira très largement :wink:
Par contre j’aurais plutot opter pour un Linux comme OS :neutre:

Mais sinon ça va largement le faire ne te faire guère de souci :wink: Mon ancien serveur dédié tournait avec un Duron 1.4GHz et 256Mo, certes à l’époque il n’y avait que Call Of Duty et BF1942, mais sous 2000 ça tournait impec pour une dizaine de joueurs :wink:

Merci Deutz pour ta présicion sur le sujet, cela va beaucoup m’aider!!!

pour info

une ubuntu serveur ( 400 mega sur le disque )
avec 1 dod + 1 cs + 1 quake 3 et 4 + 1 ut + partage sur un p4 1,3 ghz avec 512 de ram suffisant amplement ( bon il a 2 carte reseau gigabyte et une carte 100 ) les 2 cartes reseau sont bindé ( si tu veux le cs lan version linux mp moi je te file mon fichier modif pour que ca marche )

si tu as genre 10€ achete une carte raid :wink: c est bien utile le raid 0 :slight_smile:

edit : moyenne de personnes connectés dans la journée 100

Nous sur Call Of Duty 2 avec un Athlon 2.4 giga ddr sa rame sur Call Of :neutre:
On est en 1.0 :wink:

sur un bilou ou un tux ?

Avec 512 de Ram, tu fait tourné quake 3,Dod Cs et Ut en meme temps :ouch:
Les deux cartes reseau Giga en Lan sa donne quoi ?
Ps : Sur un Xp Pro (COnfiguré minimale)

vive linux deja tu n as pas besoin d ecran ni rien ni d interface graphique tout en ligne de commande le pb de xp c est que il n accepter que 10 connexion simultané pas terrible pour un serveur

en fait a 10 par jeu ca passe sans soucis 20 mega pour dod 10 mega pour cf parcontre 70 mega pour bf2 :S lui je le met que lorsque on joue dessu

sinon pas de soucis pour le reste

J’aurais plutôt utilisé un RAID 1 moi pour le serveur :slight_smile:

Sinon, il est évident que Linux est bien plus souple par rapport à Windows quand il s’agit de faire des ptis serveurs dédiés :slight_smile:
De toute ménière, les serveurs dédiés des jeux sont complètement différents entre eux sous XP et sous Linux. Par exemple pour FEAR Combat, je lance un shell en nohup et basta je n’y touche plus :slight_smile: Pas besoin d’interface graphique ni quoi que ce soit, un bon vieux SSH et ça roule :slight_smile:

Qu’est-ce que tu entends par ramer sous Call Of Duty ? Lag, ping élevé … ? Ou bien tout simplement des réglages un peu trop prétentieux sur ta machine ?

J’ai un Live CD Aurox (linux sans installation) puis-je l’utiliser à la place de windows ?
Et si je mets un windows 2000 serveur ca peut faire l’affaire vu qu’il n’est pas gourmand par rapport a XP Pro ? Ou alors un windows 2003 Serveur ca peut le faire aussi ?

Donc si je comprends bien avec ma config PC 3.2ghzHT et 1024 ram sur hdd 80go s-ata, je peux lancé sans soucis deux serveurs dedié (voir trois) et ainsi connecter une vingtaine de gamers (voir un peu plus) c’est bien cà ? c’est juste l’OS qui va dépendre?

Merci pour les précisions les amis.

Apluche

bien plus que ca pour ton serveur je te conseil plutot un ubuntu serveur
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edg…server-i386.iso

apres pour la conf tu fias un petit " apt-get install steam" avec les bon paquet la ou il faut et c est bon :slight_smile:

Un windows 2000/2003 Server, assure toi que le compte invité soit activé (désactivé d’origine) de ne rien installé (Pas D’AD ou Dns, sa prend beaucoup de memoire)

Hum hum!!!
Interessant une lan sur metz!
Etant moi même messin…Ce sera ouvert à tous? Eventuellement, je pourrais faire serveur pour COD2 avec mon PC si ça peut t’arranger,mais faut voir encore…

Salut Pitrouille !

oui c’est ouvert à tous, en fait c’est un lan test et si tout se passe bien peut etre que j’ouvrirais une association de jeux en reseau. J’attends entre 10/20 personnes pour la première lan pour voir si ça interesse des gamers. Si tu veux venir pourquoi pas car pour l’instant nous sommes 6. Je donnerais plus de présicion dans un autre post.
Ta demande est sérieuse pour un serveur CoD2? Si oui alors je manquerais pas de te contacter. Merci d’avance pour ta proposition.

Apluche.

bon metz strasbourg c est pas trop le soucis ca :stuck_out_tongue:

+1 pour moi mais serveur sous linux XD aupire je ramene le mien :stuck_out_tongue:

Merci SMLAMY pour ubuntu serveur, je l’ai testé il est vraiment bien, de plus il est gratuit merci à toi encore une fois. Je l’utiliserais pour la lan. :wink: