Question sur la compatibilité cg/cm (en vu d'un changement de cg)

Bonjour à tous, merci d’avance de prendre le temps de me répondre j?apprécie le coup de main :slight_smile:

En résumé je vous demande votre aide pour :

M?aiguiller sur la compatibilité de ma carte mère en vu d’un changement de carte graphique. Si au passage vous pouviez me conseiller sur une carte graphique ce serait farpait !

Ma config :

   OS: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140303-2144)
   System Manufacturer: MSI 
   System Model: P67A-GD55 (MS-7681)
           BIOS: BIOS Date: 01/09/13 14:29:18 Ver: 04.06.05
      Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
      Memory: 8192MB RAM
      Card name: NVIDIA GeForce GTX 460

Pour ce qui est budget je dirai 200€ max. Avec une préférence pour Nvidia ou MSI (pour la compatibilité cm)

Revenons au problème,

Avec cette carte mère (P67A-GD55 (MS-7681) je me demande si je peux (en terme de compatibilité) me permettre d’acheter une nouvelle cg. N’est-elle pas trop “ancienne” pour fonctionner avec une nouvelle carte graphique? En cherchant sur internet pour répondre moi mm à cette question je n’ai trouvé aucune doc ou info confirment par exemple :

Que la “MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB” est supporté par ma carte mere.

Dans la doc de compatibilité MSI ils ne listent que ça

Donc voilà, suis-je stupide et en fait ma carte mère supporte sans problème les nouvelles Cg?
Et le fait qu’elles ne soient pas listé n’importe pas puisque le listing date de la sortie de la carte mère.
Ou bien non, ma carte mère est une génération dépassé qui est maintenant limité en compatibilité ?

Merci encore pr votre aide!

Red’.
Edité le 15/07/2014 à 18:03

:hello:

C’est bien cette carte mère la ?

Tu peux parfaitement y mettre une gtx 760, ça ne devrait poser aucun problème.

Leurs liste de compatibilité ça fait un “bail” qu’elle n’est plus a jour on dirait.

Pour le bios, la carte mère est a jour également avec le dernier bios en date, donc pour moi ça devrait rouler sans problèmes.

Préférence Nvidia,ok,mais tu n’es en aucun cas obligé de mettre une cg de même marque que la carte mère ^^

Merci pour vos réponses.

  • Oui dirty Wings c’est bien cette carte mère. Merci pour ton conseil :slight_smile:

-Baclalf, je disais MSI par souci de compatibilité mais d?après ce que j’ai compris avec vos réponses, c’est que la compatibilité on s’en fiche :p. Du coup effectivement, pas forcement MSI. Mais il me semble que ça reste une bonne marque.

Merci pour votre aide! Si quelqu’un a quelque chose à ajouter, qu’il le dise maintenant ou se taise à jamais !

Amen

:paf:

Plus sérieusement, comme l’a dit Blackalf, tu n’es pas obligé de mettre une carte graphique msi (même si les twin frozr sont d’excellents modèles :whistle: ).

Tout à fait,je disais ça juste au cas où tu tomberais sur une belle promo dans une autre marque :wink: