Question sur la 8800 GTS en moyenne resolution - et en moyenne resolution ca donne quoi?

:c’est un question qui va peut etre paraitre bete mais n’arrivant pas a trouver de reponse, alors je vais quand meme la poser au risque de me couvrir de honte. Dans le pire des cas je changerais de pseudo ensuite : :ane:

alors voila j’envisage de m’acheter la derniere gforce 8800 GTS histoire de remplacer mon ati X850 ki commence a peiner pas mal :slight_smile:
Etant un fan de jeux , la 8800 gts me fait bien baver :slight_smile:
Mais sur tous les test que je vois , la GTS est toujours teste dans des resolutions de ouf, minimum 1600.
Or Mon ecran me limite a 1280*1024.
Donc la question (debile ? ) est : est ce que cela vaut quand meme le coup d’acheter cette nouvelle carte video, sachant que son prix est quand meme assez eleve et que je n’envisage pas vraiment de changer d’ecran.
Ha oui autre chose egalement, mon processeur est un AMD 64 3700 san diego. Pensez vous que je ne devrais pas plus tot privilegier un meilleur proceseur, en investisant par exemple dans un dual core.

DOnc voila, si certains d’entre vous ont un avis ( meme si c du genre question trop ebile pour que j’y reponde lol ) n’hesitez pas a me laisser vos opinions, de mem eque ceux qui ont put tester la gts en 1280*1024.

Merci d’avance a tous et a toutes :slight_smile:

La config que tu as est tres equilibre,

Mettre une 8800GTS, te permettrat de jouer a tous les jeu en 1280… et la carte devrai tenir tranquilement 2 ans a cette resolution.

Je ne pense pas que ton 3700+ te limitera, (2.4ghz 1Mo c’est ca ?) en haute resolution il te limiterai un peu, mais en basse resolution ca va :wink:

Attends la 8800 GTS 320Mo qui sera moins cher pas pas moins perf dans les résolutions moyenne.
Ou alors si t’as pas l’intention de passer sous Vista tout de suite, tu peux prendre un ATI X1950 XTX à peine moins perf qu’une 8800 GTS mais qui se trouve aux alentours des 300€ en Allemagne.

merci pour la reponse, (super rapide en plus :clap: ) je vais donc craquer et acheter cette carte de fou :).
on verras plus tard pour le proc mais c’est vrai que je serais tranquille un bout de temps au niveau carte graphique si tout vas bien :slight_smile:
komplet.ie j’arrivvvve :slight_smile: Banquier, tuvas pleurer :smiley:

C’est pas plutot l’inverse :paf:

sinon meme si ca limite en basse résolution ca sera largement suffisant pour jouer sans aucune sacade mais de toute facon je ne pense pas que tu soit limiter

Exact, c’est dans les très basses résolutions (640480, voire 800600) où le processeur agit comme une bride pour la CG car il n’est pas capable de traiter à la même cadence que le GPU les informations :neutre:
Par contre, dès que tu dépasses le 1024*768, plus de problème en général :slight_smile:

C’est 2.2GHz pour le 3700+ :slight_smile:

cpu scaling avec du gts (et gtx) : http://www.guru3d.com/article/Videocards/391/23/

et, … achetez-vous des crt pour jouer :riva:

Le CRT c’est vraiment util quand on a as besoin de reaction. Je suis un joueur de MMORPG, et je t’assure que quand tu as gouter au joie du Wide t’as vraiment pas envie de revenir en arriere…

non, le crt c’est le seul écran qui convienne quand tu veux tirer le meilleur compromis fluidité-détails dans tous les jeux. De 1024 aa4x à 1600, 2048, avec ou sans effets c’est no souci. :miam:

je sais ce que c’est de jouer sur wide, j’ai un plasma dans le salon. mais bon, une réso native c’est vraiment, vraiment pénible.

Je suis du même avis le wide c’est cool la qualitée de l’image… et le crt sa fait mal au yeux :paf:

Je te rasure j’ai toujours un bon vieux Trinitron 22" en stock quand je joue a des FPS (mais c’est rare)

La je joue en 16801050 en AA4x et AF 4x c’est bien sympa :wink:
J’atten la reception de mon DELL2407 pour te dire ce qu’il en est en 1960
1200 :love:

j’aimerai bien jouer sur mon crt :miam: mais je le trouve trop flou comparé a mon tft ! :neutre:

flou dans les jeux ? … soit il est foutu, soit il est mal reglé. De toute façon la netteté d’un crt au bout de qque temps ça se règle (potentiomètre à l’intérieur).

sinon, en parlant de netteté, je parie que tous les gens que l’on voit contents de leur tft, en général, il n’ y a pas un sur dix qui soit passé en clear type :confused: :o

Je corrige, un CRT mal réglé ça fait pas aux yeux. Du 1600x1200@85Hz c’est très agréable. En tout cas je préfère ça que les LCD que j’ai au boulot qui flinguent les yeux car trop lumineux (en plus des néons qui n’arrangent pas les choses)

Comme déjà dit, ça se règle. Soit dans l’OSD, soit faut ouvrir le capot.

je rajoute pour cloturer l’article, un article interssant de pcinpact:

http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm

qui repond pas mal a ma question egalement.
En resume, ca devrait le faire mais si possible, penser a une update prochaine du processeur :slight_smile: