Question sur l’info

Bonjour à tous je m’adresse ici je ne savais pas trop où poser sa étant donner que je ne trouve pas de vrai réponse sur internet .Alors voilà actuellement je suis cuisinier et même si ce métier me plaît énormément j’adore aussi ce qui est informatique codage etc… Mais problème je ne c’est pas par où commencer je ne c’est pas si je doit faire une formation ou apprendre moi même j’aimerais avoir comme un deuxième recourt de métier si jamais cuisinier ne me plaisait plus alors j’aimerai être un peu un white hacher apprendre à coder créer des sites je c’est par où commencer à part par apprendre le code que ce soit htlm java etc si vous avez une ligne directrice pour apprendre à « hacker » coder tout doucement pour bien apprendre ce serai super cool et si jamais je doit faire une formation me dire qu’elle formation faire pour être dans ce style de métier tout en sachant qu’il faut que je puisse continuer à travailler le temp de me former à sa merci :blush:

Bonjour @Yannick_Crepin. Merci d’avoir rejoint la communauté Clubic !
Je sais qu’il existe de nombreux cours en ligne pour apprendre à se former. Etant moi-même dans une école de communication où l’on apprend à créer des sites via sublime text et à utiliser le css, j’ai énormément regarder des tutos sur Youtube pour m’aider.
Concernant les formations pour être codeur, le M2I peut être la solution à votre besoin car idéal pour les salariés en reconversion :

J’espère que cette réponse saura vous aider :slightly_smiling_face:

D’accord je vais me renseigner sur ce coter je vous remercie je suis également en train de regarder des « Tuto » sur YouTube pour savoir les premières base a apprendre je veux pas me lancer à apprendre les diffèrent l’angage si cela ne sert pas vraiment je préférerai apprendre les vrai base tout d’abord comme le model osi ou protocole tcp ip et ayant vu une vidéo ce qui me plairait serait plus dans le domaine de la sécurité informatique , je vous remercie de votre réponse en tout les cas je continue de me renseigner pour me former si jamais vous avez de bon YouTubeur à me conseiller pour apprendre les bonne bases je vous en serai reconnaissant.

1 « J'aime »

Je peux vous conseiller la chaîne “Développeur libre” notamment cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Zi7LrrYRCNY

Je vous remercie de l’interet Que vous me porter et vais regarder sa de suite , bonne soirée à vous .

1 « J'aime »