Question sur l achat de jeux dans l europe?

Bonjour a tous et merci davance sur votre future aide,

voila une question me taraude depuis pas mal de temps, lors de linstallation de divers jeux (plus ou moins recent) l installeur propose un choix de langues lors de l installations… Mon probleme est le suivant je vis actuellement en Espagne et je me pose la question si j achete un jeu a la Fnac (et oui y en aussi plusieurs en espagne) par axemple Alerte rouge 3, pourrais je y jouer en Francais sur mon portable frenchie?? je me demander si c etais possible , sij e pouvais les acheter ici les yeux fermer ou si jetais obliger de les acheter depuis la france par correspondance??
Et si non , autre question, qq un connaitrait il en espagne ou autre un site marchand exportateur de jeux en francais pour que je puisse les commander??

Je sais c est une question qui ne concerne que peu de monde et qui est plutot annodine mais vu l arriver de bon jeux tels que Fallout 3 et autre…ca me ferais mal d y jouer en espagnol…j aime bien l immersion mais faut pas trop pousser lol^^

Voila je vous remercie beaucoup, et j espere sincerement que vous pourriez repondre a ma question , j ai reellement besoin de lumieres a se sujet^^

Ps: je precise que je ne retourne pas en france sinon clairement je les acheterais direct en retournant au pays…

Fhitz

Ca dépend des jeux. en général en europe les éditeurs font une seule version, qui comme tu l’as expliqué propose de choisir sa langue à l’installation.

C’est pas forcément le cas de TOUS les jeux, certains ont la VF juste pour l’installation (lecture des chartes d’utilisation en français, mais jeu en anglais malgré tout).

D’une façon générale, les “gros” jeux sont multilingues, car ca coute souvent moins cher à l’éditeur de faire une seule version avec tout dessus.

Donc si je suis bien ton raisonnement Stardite, je pourrais acheter les grosses productions sans problemes …des jeux qui m interressent comme Dead Space, alerte rouge 3 ou fallout 3 ?

personne d autres na eu d experiences a se sujets?

Ben hormis le fait que des jeux achetés en France comportent souvent la langues espagnole dans la config, je ne pourrais pas t’aider plus…désolé :neutre:
Edité le 18/10/2008 à 13:01

Parce que Alerte rouge 3 c’est pas une grosse production ? :smiley:

Ya pas de règles, ca dépend. Mais la tendance générale c’est ce que je t’ai expliqué.

merci a toi Stardite et Djon egalement pour vous eclaircissement, moi aussi je penserai pour une possiblitée du mutlilangue…dans tous les cas qui ne tente rien n a rien…alors je vais me lancer et je vous dirais^^ si ca vous interresse^^

Si ça peut te rassurer, j’ai acheté Command & Conquer 3 en version anglaise et le français m’était proposé à l’installation.
Maintenant je ne garantis rien pour d’autres jeux.
Edité le 20/10/2008 à 20:59