Question sur l'Assemblage d'un pc - Soudure?

Bonjour à tous, voila je travaille cet été pour m’acheter un pc, je voudrais commander ces pieces : conroe E6600, X1900XT, 1 go de ram et carte wifi hercules. Je me suis renseigner pour l’assemblage. En fait, si j’ai bien compris tout se "clipse". Mais ya quelqu’un qui m’a mis le doute :neutre: en me disant qu’il fallait souder le processeur, la carte graphique et alim (avec etain et fer a souder). D’aprés lui, son packard bell et son ibm sont comme ça. Alors?? y-a-t-il vraiment des soudures a faire ou non?
MERCI d’avance pour vos reponses.

ben ce quelqu’un ferait mieux revoir son informatique :wink:

les soudures c’est en cas de vmod d’un matériel ce qui n’a rien à voir avec le montage :smiley:

Aucune soudure a faire, sa se visse ( l’alim), le proc se met dans le socket ( ya un détrompeur) et la cg se clip. Rien de + simple

Ouais, il faut souder la carte graphique avec le processeur et la RAM… :super:

Non non ne fais surtout pas ça, il n’y a rien à souder pour le montage… uniquement pour Vmoder ta carte graphique comme l’a souligné LTGreg22 :wink:

:ouch: :paf: :MDR :lol: --------------------> :confused: la personne qui ta dit celà n’a jamais vu de pc, c’était bon il y a 20 ans ca et on ne soudait pas ca l’était dejà

merci de vos reponses rapides et unanimes

:lol: :lol: ahahaha!!!des soudures!!c’est la meilleure!! :lol: :lol:

:lol: pourquoi pas du scotch :paf: non pas de soudure :jap:
problème réglé :wink:

des soudures :MDR pas mal ça
ton pére aurait pu te le dire pour que tu n’achete pas de pc :ane:

j’ai un collegue qui m’a raconté qu’au début de l’informatique, il avait acheté un pc en kit, il a du souder les composants sur la carte mere, c’était il y a environ 20 à 25 ans, juste pour dire que ca a exister.

bon maintenant tout se clips ou se vis.

Attention, oui il existait des pc en kit mais c’était une offre d"un distributeur de composants électronique, c’était donc orienté électronicien et non client lambda, tous les pc, même il y a 20/25 ans n’avaient pas besoin de soudure, tout au plus, certaines piles (enfin, batterie, à l’époque).