Question sur imprimante et pc portable

Bonsoir,

Je souhaite acheter une imprimante au plus vite, seulement quelque chose m’embête. Je n’ai pas de pc fixe seulement un pc portable…

Je ne souhaite pas brancher mon pc portable sur l’imprimante CONSTAMMENT et à CHAQUE FOIS que je veux m’en servir, je préférerais fonctionner en wifi, seulement je me demande si c’est possible? En effet, ai-je besoin que l’imprimante soit toujours branchée à un PC fixe OBLIGATOIREMENT pour fonctionner avec mon pc portable?

Je suis désolé, je suis assez nulle, car je ne m’y connais pas du tout en imprimante =(

Je vous remercie d’avance !

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

Beaucoup d’imprimantes se connecte en réseau que ce soit par Wifi ou par Ethernet.
A toi de voir le modèle que tu veux et si tu veux la laisser près de ta box ou branché n’importe où dans ton appart =)

Petit sélection d’imprimante Jet d’encre avec filtre Réseau et sans fil sur Rue du commerce Si ca peut t’aiguiller ^^

www.rueducommerce.fr…

Si tu prend une jet d’encre j?espère que tu imprimeras plus que 1 fois par mois (sinon tu changeras très souvent tes cartouches d’encre qui coûte un bras^^ surtout les modèle HP O_o)

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse! Je me demandais justement si les imprimantes WIFI pouvaient fonctionner même sans être branchées sur pc FIXE. Je sais maintenant que OUI. Donc pour mon cas, ma box est dans le salon et je désirerais mettre mon imprimante dans ma chambre, les deux pièces ne sont pas très loins l’une de l’autre, donc je pense que ça ira…

Tu entends quoi par “ça coûte un bras” ? xD Combien environs ? Je sais que tout dépend du modèle de l’imprimante…Moi j’avais vu un lot de quatre cartouches (les quatre couleurs) pour 20 euros environ et l’imprimante en question me plaisait assez…Après je ne sais pas si HP il faut compter beaucoup plus cher, mais je pensais bien prendre un jet d’encre, mais pas de HP ! Surtout pas, je préférerais une EPSON ou une CANON. Et oui, je compte m’en servir souvent !

Je ne compte pas mettre relativement très cher, car je ne veux pas imprimer de photos, seulement des documents…
Pour l’instant mon choix se porte sur cette imprimante :

www.grosbill.com…

Elle coûte 100 euros, mais il y a des réductions dessus et niveau cartouches sur ce site :
www.francetoner.fr…

On trouve un lot de 4 cartouches pour 14.20 euros.

Tu en penses quoi ?

Sinon elle y est à la fnac pour 89 euros et des poussières :

www.fnac.com…

Peut-être plus chère, mais on a des cartouches avec, je ne sais pas si sur grosbill il y en a…je n’ai pas vu en tout cas…
Edité le 01/07/2014 à 15:34

Ce que je voulais dire c’est que le nombre de pages imprimable indiqué sur les cartouches est vrai seulement si tu as une utilisation quotidienne.
Car à chaque cycle de nettoyage après une inutilisation prolongée, ton imprimante vide un peu d’encre sur une éponge (à l?intérieure) du coup elle dure moins longtemps ^^ méga gros résumé hein

Pour ton choix, si tu comptes juste imprimer 2/3 page à chaque fois les deux que tu as mis suffise =) Si tu veux imprimer plus d’une 20ene de pages régulièrement ben… va falloir un plus gros modèle (ou imprimer au boulot hahaha)

Moi j’avais une HP ou la cartouche était à 9-12€ (yen avait 6 jte laisse faire le calcule ^^) d?où mon bras en moins

PS: celle de grosBill je la vois à 79€ ^^ (-21%)
Regarde les avis des acheteurs (les plus mauvais si yen a) ça te donnera une idée de la marchandise!

Je ne veux pas imprimer 20 pages par jour Oo je veux seulement avoir une imprimante pour imprimer quelques cours régulièrement…Mettre mes cours du jour au propre. Je ne veux pas d’un truc encombrant, je pense que pour l’utilisation que je veux en faire, une petite imprimante m’ira très bien.

Une cartouche coûte toujours plus chère seule. Ça coûte bien entre 7 et 8 euros, mais un lot c’est plus rentable seulement des fois quand une seule cartouche a besoin d’être remplacée, on n’a pas d’autres choix que faire ainsi.

Justement j’ai regardé les avis et ils sont plutôt positifs !
Edité le 01/07/2014 à 23:18