Question sur garantie et carte graphique qui chauffe

Salut

Donc j’explique la situation : j’ai acheté il y a environ 5 mois une carte graphique (Geforce 8600 GT) qui chauffe de manière anormale je trouve : monte à 60 degré °C (au repos) 15 minutes après avoir démarré le pc ! Hier soir je l’ai même vu monté jusqu’à 68 /69 degrés °C après deux ou trois heures de surf sur Internet !

J’ai acheté cette carte graphique dans ma boutique d’info préférée (octobre 2007), et je l’ai installé sur mon ancienne config en vue de vendre le tout à mes beaux parents !

J’ai bien sur encore la facture.

Question : il est marqué sur les “conditions générales de vente” au dos de la facture je cite : “les présentes conditions de garantie ne pourront être appliquées en cas de mauvaise utilisation du client, ou si le montage et les éventuelles réparations ne sont pas effectuées par Neosyst Professionnel”.
La dans ce cas c’est moi qui ait monté la carte graphique. Mais celle-ci n’a subit aucune détérioration, aucun choc… enfin rien ne prouve que celle-ci n’a pas eté monté par un professionnel de la boutique. De même je ne possède plus le carton d’emballage d’origine.

Puis-je espérer dans ces conditions, un échange éventuel de cette pièce ??? Etant relativement bon client dans cette boutique (nombreux achats).

Votre avis m’intéresse !

Au cas ou on ne pourrait pas me la reprendre. J’ai une autre question : je possede deux tout petits ventilos pour cpu. Puis je les utiliser pour refroidir la carte graphique ???

tu as une version head pipe a priori

si oui ta temperature a l’air correcte
sinon ton boitier est il ventillé? ca aide baucoup

moi j’avais 2 8600 gt passive l’une montais a 111degre
et l’autre 100degre dans les jeux
et sinon j’etais a 70degre en moyenne sur le bureau

sachant que je plantais a partir de 107/109degre

sinon quel est ta carte?

Ma carte graphique est une Asus Geforce 8600 Gt 256 Mo GDDR3 PCIe 16 fois compatible SLI.

Le boitier est un boitier bas de gamme Enermax. J’ai mis deux ventilos Noctua de 12. Un en aeration en facade, et l’autre a l’arriere en extraction. Mais bon le probleme est que l’air frais apporté par le Noctua du devant est bloqué en partie par la cage ou est le HDD.
J’avais pensé faire un gros trou dans la cage HDD, mais bon je n’ai ni le matos ni l’experience… Ca aurait optimisé le flux d’air je pense !

Voir la photo suivante :

http://img292.imageshack.us/img292/8769/dscf2279ys6.jpg

J’ai placé un mini ventilo Asus pour CPU sous la carte graphique, ce qui a l’air de refroidir assez bien la carte graphique. Mais bon c’est de l’artisanal, et il faut que je trouve un moyen de le fixer correctement. La ma carte reste à 46 degré au repos.

j’ai plus ou moin le meme type de boitier
sachant que le mien na aucun ventillo sauf celui du cpu

donc 70 degre c’est normal
chez moi c’etait pareil avec les deux 8600 que j’avais (gigabyte et leadtek)

apres dans les jeux ta carte va monter a 100degree la aussi c’est bon
moi je plantait a 105/107 degre avec la gigabyte
je l’ai changer pour une leadtek je montais a 100degre

tu peux tester avec ati tools pour voir combien atteint ta carte

sinon pour la ventiller tu peux poser sur le fond de ta boite un ventillo sans le fixer ca te fera gagner 15/20 degre
ou mettre un ventillo sur la paroi si tu le peux

sinon voila une capture de mon ex 8600 gigabyte
http://img514.imageshack.us/img514/8296/clipcb2.th.jpg

Enfin d’après ce que j’ai lu, à pas loin de 100 degrés, la CM risque de cramer ! Surtout si cette température se prolonge.
Sur mon boitier à moi, un Nine Hundred, ma CM Geforce 8800 GT ne dépasse pas 45 degrés après un jeu ! ppour
Vu le prix d’une carte graphique, pourquoi n’achetes tu pas un bon boitier bien ventilé ??
Edité le 26/03/2008 à 22:12

la cm ??
tu veux dire la la CG

avant que ca crame ca plante avant

tu as maintenant une 8800gt ??? et une autre boite??

j’ai pas saisie la

sinon j’ai un ventillo sur la paroi pour les chaleurs d’ete et ca me suffit :slight_smile:

:)Je voulais dire CG ! Je devais etre mal réveillé hier !
Sinon 8600 GT+Boitier Enermax pas trop bien ventilé, c’est mon ancienne config que je revends.
La 8800GT avec Nine Hundred, c’est ma config actuelle que je garde.

Quelqu’un aurait il un autre avis sur les temp. des carte graphiques ??