Question sur Gaim

Bonjour.
Pour utiliser gaim, faut-il avoir déja un compte msn ou peut-on en créer un à partir de gaim sachant qu’il faudra que je puisse converser avec des personnes qui ont msn et gaim.
Merci

1/ jabber
2/ kopete

Voilà, tu as toutes les infos à connaître :sol:.

nb : tu dois d’abord te créer un compte, puis ensuite l’activer via le logiciel.

Pour te créer un compte msn, il faut soit créer un compte hotmail ou activer un compte passport à partir d’une tes adresse mail existante.

Merci
Sur http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=C…ompte_avec_Gaim
Je peux créer un nouveau compte en l’associant avec un des serveurs.
Je me crée donc une nouvelle adresse e-mail ?
Sera t elle compatible avec evolution ou autre ?
Apparament, ce compte est compatibles avec les autres parcelles (msn, yahoo…)
Vous confirmez ?

Salut,

Pure connerie ! Pas besoin d’avoir un compte hotmail pour utiliser le réseau msn.
Une adresse courrielle wanadoo, cegetel, free, etc, fonctionnent très bien !

Gabe

C’est bien se qu’il dit :wink: “OU activer un compte passport à partir d’un de tes adresse mail existante”.

Sinon, fais toi un compte via Hotmail (ou active toi un compte passport avec ton mail actuel) et ensuite tu peux te faire un compte avec Gaim (ou il te demande le login, le mot de passe etc …).

J’ai crée une adresse sur hotmail qui marche mais je ne parviens pas à me connecter avec gaim (erreur de mot de passe ou d’adresse)
Pour l’instant j’essaie sur windaube car c’est le seul accès sur internet que j’ai pour le moment (Mais ca ne va pas durer longtemps :smiley: )

donc je crée un nouveau compte, j’entre mon pseudo (bebop54) le mot de passe de la messagerie.
Il commence à se connecter et la erreur.
Sinon aMSN fonctionnerai mieux ? (sur ubuntu evidamment :paf: )
merci

bebop54@hotmail.{com,fr} pas juste bebop54

Résolu.
Sufflope tu avait raison
Merci à tous