Bonjour a tous,
Débutant dans tous ce qui est routeur j’ai besoin d’un peu d’aide…
j’aimerais savoir s’il est normal lors d’un test sur secuser.com sur le scan de port que 2 ports soient en furtif et les autres tous fermés? y a pas moyen de les mettres tous en furtif?
Ensuite j’ai mon serveur ftp, lorsque celui ci "fonctionne" j’ai mon port ouvert le 21(ftp)
… bref je patoge total…
je suis sous xp pro, pas de reseau local pour le moment, si vous avez besoin d’autre renseignement faite moi signe…
Merci par avance :jap:
Bon au vu de se j’ai pu lire sur un site, le parefeu materiel est bien pour protéger le reseau mais faut ajouter un petit parfeu logiciel, on ne peut pas s’en passe… je pensais…
parcontre pour se fichu port 21, j’arrive pas a le fermer… si une bonne âme peu venir a mon aide!
avec outpost en plus, tous mes ports sont en furtifs.
euh si tu ferme ton port 21 alors ton FTP ne marchera plus… il faut savoir ce que tu veux :??:
C’est l’un ou l’autre mais pas les deux.
Quant au firewall logiciel:
je suis partisant de ceux qui pensent que le firewall soft en plus du routeur/firewall n’a aucune utilité.
En fait le seul interet du firewall soft est de pouvoir controler les applications faisant des requetes… Et meme pour ça aucun firewall soft ne peut garantir une securite totale.
Donc personnellement je preconise routeur/firewall + Bon antivirus à jour + un minimum de bon sens de l’utilisateur et tout se passe tres bien… Au-delà on commence à friser la paranoîa ![]()
Pour info ça fait 2 ans que j’ai un ou plusieurs PC connecté 24/24h avec serveur HTTP et FTP ouvert, avec simplement un routeur*/firewalle et l’antivirus… et jamais eu le moindre soucis ![]()
:lol: ça m’a toujours fait mourir de rire ce genre de raisonnement !
C’est comme ceux qui disent ça fait 2 ans que j’ai pas été malade ou que je n’ai pas eu d’accident, il n’y a pas de raison qu’il m’arrive quelque chose…
Moi je ne suis pas parano mais mon firewall logiciel m’a intercepté un cheval de troie…
Le firewall d’un routeur c’est bien pour les accès entrants alors que le firewall logiciel c’est pour les accès sortants…
La maladie et l’accident ne sont pas dependant de tes actions (ou de maniere indirecte) :neutre: … chopper une cheval de troie ne se fait pas tout seul …
bla bla bla bla …
:lol: et il en remet une couche…
chopper un cheval de troie c’est comme chopper une virus ou tomber malade ou avoir un accident…
:sarcastic:
désolé mais si tu ne telecharge pas à tout va des fichiers olé olé (action volontaire) et si tu as un bon antivirus: un cheval de troie ça ne vient pas tout seul sur un PC, surtout si tu as un routeur qui bloque les entrée
ou alors tu m’expliques comment il fait, parceque là ça m’interesse vraiment …
:lol: Et il continue…
Quand tu attrapes la grippe tu sais où tu choppes le virus toi ?
Ne fréquente plus les bistrots, reste dans une chambre stérile et il t’arrivera rien, c’est stupide comme raionnement…
je pourrai en dire autant :sarcastic:
l’analogie entre cheval de troie et virus de la grippe n’est franchement pas heureuse…
mais bon …
Bon les gars ne vous excité pas c’est pas grave… merci poilu, merci hispeed… je crois que je vais garder les 2…
Ce que je trouve bizarre c’est que d’autre port devrait être ouvert quand même et qu’il y est que celui du ftp. Ma foi peut être ta raison mon raisonnement n’est pas logique…
Bon disons que tu choppes une salmonelle qui es une bactérie parce que t’as été assez idiot pour te trouver dans un hopital avec un problème de climatisation… :lol:
Sur certains matériels Linksys, les firmwares sont buggés et les ports ne sont pas tous fermés… ça se vérifie ici !
tiens c’est marrant… avec mon routeur linksys il ne trouve… rien à part mon serveur FTP… :sarcastic:
Et à mon avis ce que tu avance n’est pas propre au materiel linksys… il doit y avoir plethore de routeurs sur le marche ayant des firmware "buggés"
Tu n’as qu’à essayer avec un WAG54G 2.0 avec son firmware officiel d’origine, c’est une vraie passoire… :whistle:
Merci hispeed connaissais pas se testeur de port etc… je connaissais juste celui de secuser.com… tout est nickel au niveau detection…!! on voit rien!!
Saluté,
par contre tu peux utilisé un autre port que le 21, car ce port est frequement scanné.
un des meilleurs test de ports c’est celui-ci https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
maintenant je te confirme que les 2 firewall sont nécessaires pour une meilleure protection.
Car tout le monde tombe malade un jour ou l’autre :ane:
"faut pas attendre de se faire voler pour fermer ses portes" Ce dicton vaut bien une petite reflexion sanchant qu’il y a 65000 portes d’acces possible ![]()
ça fait plaisir de voir des gens en bonne santé ! ![]()
Merci en fait c’est de celui la que parlais, je passe par secuser… a chaque fois