Question sur écran ProLite E2407HDS-1

Bonjour à tous

Savez vous si cet écran www.iiyama.com… gère nativement par l’entrée HDMI, l’image et le son ou juste l’image ?

Merci :jap:

Le HDMI peut gérer l’image et le son, mais dans le cas de cet écran (et de beaucoup d’autres) où il y a 2 petits HP de 2 ou 3w seulement, HP qu’il faut brancher avec un petit câble Jack au PC, je doûte que celà te serve :confused:

+1, sur ce genre d’écran les hauts parleurs intégrés c’est plus du dépannage qu’autre chose de toute façon :wink:

Donc si je branche sur cet écran une Xbox360 en hdmi, je n’aurais pas de son si je ne raccorde pas les HP via le câble jack ?

:oui:

négatif, j’ai un iiyama E2403WS et dnas les menu tu choisi la source audio HDMI ou jack …mais de toute facon, les haut parleur , c’est pas de la tuerie …( mais quand meme supris … mieux qu’une paire d’enceinte a 12euros a carrouf …logitech S100! )
Edité le 29/01/2009 à 23:30

Donc le câble jack sert sûrement pour l’entrée vga et l’entrée dvi ^^ vu que ces dernières ne laissent pas passer le son.


[quote="olivie11"] négatif, j'ai un iiyama E2403WS et dnas les menu tu choisi la source audio HDMI ou jack ...mais de toute facon, les haut parleur , c'est pas de la tuerie ...( mais quand meme supris .... mieux qu'une paire d'enceinte a 12euros a carrouf ....logitech S100! ) [/quote]

Et dans le menu, tu as la possibilité de diminuer ou augmenter le son ? J’espère que le E2407 donne la possibilité de la source audio dans le menu lol.

oui , on peu modifier le volume, ( et il y a également une sortie casque …utile surtout pour reprendre le son depuis la sortie HDMI.

J’ai contacté le service chez iiyama et c’est ok pour le E2407.

Commandé et chez moi ce soir :slight_smile:

Merci

:hello: Olivie11,

C’est ton ordi que tu as relié en HDMI sur ton moniteur ?
Si oui, avec quelle carte graphique ?
:jap:

Acheté avant hier : une Asus 9800GT Matrix …non je ne suis pas du tout fan de néo …juste l’idée d’avoir une bonne CG passive en 2D ca me convenait super

Et tu as du son sur l’entrée HDMI en connectant une 9800GT ?? :heink:
Ou alors tu dis cela simplement par rapport aux menus de l’écran peut-être ?

En fait j’aimerais savoir si j’aurais du son en connectant ce moniteur en DVI/HDMI sur une HD4850. :wink:
Edité le 30/01/2009 à 21:15

:super: Bonne question …

(mais je reste épaté en sachant que ces écrans ont leurs petits HP branchés sur le Hdmi :confused: Enfin, si le constructeur le dit … )

Décodeur numérique HD branché dessus en HDMI pour un test et le son est bien présent :slight_smile:

:bounce: Très intéressant comme test. :super:
Merci pour ta réponse hcpowa@overclex, voilà qui va rassurer Palou sur ce point. :jap:

Ce qui m’intéresse vraiment très précisément, c’est de savoir si marche aussi avec le son qui sort théoriquement d’une carte graphique HD48xx avec adaptateur DVI/HDMI. :jap:
Edité le 31/01/2009 à 00:09

ha non ,si tu passe par l’hdmi/dvi tu perd le son !
-oui j’ais une entré spdif (cable fournis pour relier a la carte son) a l’interieur de la tour, sur la carte, et une sortie optique a l’exterieur a coté du dvi. ( est en dessous , la sortie hdmi )
Edité le 31/01/2009 à 02:27

Si tu passes par un adaptateur hdmi/dvi, tu oublies le son vu que le dvi ne transfère pas le son :slight_smile:

C’est bien ce qu’il me semblait pour ce branchement :oui: ça me rassure sur un point…
Mais j’aimerai bien avoir la confirmation d’un clubicien qui a fait le branchement “réel” en tout HDMI (et non pas HMDI / DVI) entre son PC et sa télé :wink:
Edité le 31/01/2009 à 16:46

Bon, ce soir je viens de tester la sortie DVI d’une HD4850 branché sur l’entrée HDMI d’un téléviseur via l’adaptateur ATI livré avec la carte graphique : il y a du son directement, sans toucher à quoi que ce soit. :bounce: C’est génial !! :bounce:
Edité le 06/02/2009 à 00:02