Question sur EasyPHP

bonjour

je me posais la question si il etait possible au niveau de la licence de Easyphp de l’utiliser librement dans une entreprise en plateforme commerciale?

merci d avance

Non, c’est débile.
C’est un outil de test. On n’utilise pas un outil de test en plateforme commerciale, surtout si c’est pour de la production…

Sinon apache2 & mySQL 4.1 sont tout deux en GPL…

Il ne faut jamais utiliser un outil dit de "test" en production

-Je te conseilles fortement d’installer Apache et mysql plutôt que easyphp .L’instalation est relativement simple et c’est beaucoup plus sûr dans un environnement de production.

mais la licence l interdit pas?

qd je dit environnement commercial…c absolument pas continu mais purement ponctuel et c un petit script

c justement pour m éviter d installer le tout separemement meme si je sais que ca serait obligatoire pour une utilisation plus intensive

Je t’ai dis que c’était GPL. Tu peux l’installer hein, tant que tu ne le veux pas.
Et si c’est pour démarrer un script, t’as pas besoin d’un serveur apache. PHP peut se démarrer en ligne de commande…

qd je dis unpetit script c une page web qui montre le contenu de la base de donnees

Et? C’est sûr que ça fait moche en ligne de commande, mais c’est possible!

(mais bref, Apache+PHP+mySQL => better)

disons que Easyphp est un outil de test donc tres pe securisé au niveau des mises a jours etc. Il faut construire soit meme un serveur Apache-PHP-Mysql ou alors encore mieux utiliser LAMP (linux-apache-mysql-php) ;);):smiley:

Vouais mais si notre ami utilise easyphp c’est qu’il fonctionne sous windows non ?

Je pense que pour une utilisation ponctuelle tu peux faire encore plus simple et héberger ton bazar sur un quelconque serveur gratuit et tout purger ensuite :slight_smile:

Ben je crois surtout qu’il veut faire des données du boulot , donc un serveur externe c’est pas terrible :>