Question sur DynDNS

Bonjour tout le monde,

Je souhaite je souhaite mettre en place une prise en main à distance. Pour cela j’aimerais à partir de chez moi me connecter aux sites distants.
La question que je me pose est la suivante : Je voudrais mettre une IP fixe sur les sites distants, mais faut-il demander une IP fixe au FAI directement ou est-ce que DynDNS le gère tout seul vu que l’adresse IP change environ toutes les 24H00 en accès DSL ?

Merci pour vos réponses …

Bonjour,

DynsDns va te proposer de choisir une URL de type:

JulesBolomey.homeftp.org.
Un petit utilitaire sur ton PC va communiquer au server de DynsDns ton adresse IP, qui va lui l’attribuer à ton URL.
Ainsi JulesBolomey.homeftp.org pointera toujours chez toi, même si tu change d’adresse IP.

le principe du dynDNS (et consort) est justement de faire le lien entre une IP dynamique changeant regulierement et un nom de domaine fixe.

Donc d’un cote tu aura ton PC dont l’IP changera, ce Pc faisant tourner un client (leger la plupart du temps) qui mettra à jour les tables dynDNS à chaque changement d’IP. De l’atre coté tu as le nom de domaine que tu aura choisi, par ex: cheztoi.dyndns.org … DynDNS se chargeant de faire le lien entre l’IP renvoyée par le client sur ton PC et le nom cheztoi.dyndns.org (qui ne changera pas )

dyndns fonctionne tres bien un ami l’utilise ss pb pour ses serveurs.
Moi j’ai opté pour l’ip fixe gratuite chez nerim. je trouve cela plus fiable pour ma part et moins contraignant.
ensuite faut une bonne politique de sécurité si tu veux pas prendre trop de risque avec les “pirates du net” car avec l’une ou l’autre des solutions tu t’exposes à de plus gds risques qu’avec une IP dynamique car on peut te retrouver tjs.
Maintenant si ta pas d’ip fixe essaye d’abord l’option dyndns voir si elle te convient. ça coûte rien d’essayer

Meme avec une IP fixe c’est pratique :oui:

ça evite de devoir retenir une suite de nombre… Pour peu que le choix du domaine soit judicieux on retient et communique ça plus facilement :wink:

et en cas de pourrissage de domaine on en change plus facilement que d’IP :wink:

:oui: c’est ce que je fais mais y’a juste à mettre à jour l’adresse une fois tt les 3 mois je crois pour une IP fixe (ce que je fais directement sur le site). Pour l’ip dynamique faut se fier au log qui le fait automatiquement a chaque renouvellement d’IP et moi à l’époque avt d’avoir une IP fixe j’avais qques soucis avec.
Mais comme je disais ça marche chez les autres…

à bon ? :stuck_out_tongue:

ça fait depuis juin 2004 que j’ai une IP fixe qui pointe vers mon compte DynDNS … sans soucis et sans mise à jour

Ceci dit j’avais converti le compte Dynamique DNS en Static DNS :wink:

Moi aussi je suis en static dns mais une fois j’ai reçu un mail de la part de dyndns.org ou j’avais lu ça sur leur site qu’il fallait mettre à jour une fois tt les trois moi.Alors je e fais ss me poser de question lol
Mais bon si ça marche sans pour toi c’est que ç’est ptetre pas necessaire :slight_smile:

en effet ça pas l’air obligatoire [:austindangerpowers]
http://www.dyndns.org/services/dns/statdns/

Merci bien pour les infos :wink: