Question sur dreamfall - Besoin d'avoir fini longuest journey ?

Bonsoir
J’hésite à acheter dreamfall car bien que je possède the longuest journey, je n’en ai jamais vu le bout, ayant perdu ma sauvegarde vers le milieu du jeu. Je me demandais simplement si c’était vraiment un plus de l’avoir fini pour apprécier dreamfall ou si ce n’est pas nécessaire ?

Oui, c’est plus que recommandé. Sinon tu vas manquer pleins de chtits détails marrants…

Arf, domage j’ai la flemme de recommencer à zéro, d’ailleurs j’ai déjà essayé mais j’en ai eu marre après quelques heures :frowning:

perso je n’avais pas encore joué a the longest journey quand j’ai commencé dreamfall et j’ai quand meme adoré et compris l’histoire ! par contre du coup j’ai eu l’envie d’y jouer apres et là j’ai vu dreamfall sous un autre jour :slight_smile:

Etant un grand fan de the longest journey, je tiens à te prévenir que dreamfall n’a plus rien avoir avec le premier opus.

Ce n’est plus du tout un jeu d’aventure mais plutôt un film interactif et que le passage à la 3d a laissé derrière elle les décors si jolis que l’on a pu voir dans TLJ.

A mon avis, tu n’es pas obligé de finir TLJ pour pouvoir profiter pleinement de dreamfall.

j’ai finit dreamfall sans jouer à TLj donc pas de problème.
c’est vrai que c’est plus un film intéractif mais pour une fois la 3d est vraiment bien dans un jeux d’evnture et ne jure pas avec la première version.