Question sur dossier partagé Windows 2003

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’espére que vous pourrez me venir en aide.

Je vous explique.
Je travaille actuellement sur la mise en place d’un serveur w2K3 et j ai un petit probléme.
J’ai créé une partition partagée sur ce serveur et je la monte grace a un script à chaque connection d’utilisateur.
Lorsqu’un utilisateur créé un fichier ou répertoire sur ce dossier, tout le monde peut le voir, meme si il n’a pas les droits pour l’ouvrir.

Ma question est la suivante :
Lorsqu’un utilisateur se connecte sur sa machine et qu’il accéde a ce répertoire partagé, est ce que je peux “cacher” tous les fichiers et répertoires auxquels il n’a pas droit comme sur Novell ?

J’espére mettre assez bien expliqué.

Merci d’avance pour votre réponse
Edité le 08/06/2007 à 10:34

Caché, non, pas vraiment, par contre tu peux gérer des accès et en interdire certains avec la NTFS.

Tu as un tutorial là :
Les autorisation de la NTFS : astuces.microcoms.net…

Merci pour cette réponse, je vais me plonger dans la lecture !!!

Par contre, j’ai un nouveau probléme.
J ai créé sur le serveur une partition partagée que je monte sur le PC des utilisateurs a chaque connexion.
Mais il s’avére que j ai un gros problème :
Lorsqu’un utilisateur ouvre une session sur WindowsXP, le répertoire partagé apparait mais le systéme de fichiers est en RAW et la : LE DRAME !! je peux rien faire. N’y accéder au répertoire ni a l’onglet “Securité” (meme en ayant décocher “Utiliser le partage de fichiers simple” dans outils\options des dossiers\affichage)

Mais ce problème n’intervient que sur XP, le même utilisateur peut se connecter depuis une machine sous 2000 et accéder au répertoire partagé !

Quelqu’un a t il deja eu ce problème ? Et si oui, une petite solution ??

(Tout sauf le formatage !!! lol)

Merci d’avance
Edité le 11/06/2007 à 10:59

Problème résolu :

En fait, tout se fait au niveau du serveur sur la sécurité du répertoire partagé.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ce problème ne se produit qu’avec XP et non 2000 !!