Question sur dns et routeur

je posséde un retour wifi belkin , raccordé à une freebox,
2 pc en wifi , 1 raccordé en ethernet.

je renseigne les dns de free dans chaque carte réseau des trois pc - propriétés tcp/ip-.

ne vaudrait il pas mieux le renseigner une seule fois dans le routeur, et ensuite ne rien mettre dans les cartes réseaux - en automatique -

les deux sont possibles, mais il faut que ton routeur jouent bien son role de relais DNS, ce qui n’est pas toujours le cas

mon routeur joue trés mal le relais dns , donc idée abandonnée

T’es sur ? J’en ai encore jamais vu des comme ça !
Amitiés
Janus

c’est surtout qu’une fois mis les dns dans le routeur , je ne peut plus les enlever dans les propriétés de la carte réseau ,car je ne peut pas cocher obtenir les dns automatiquement , sinon je dois aussi cocher obtenir une adresse ip automatiquement dessus…et donc plus d’ip manuel pour mon reseau.

Si tu renseigne tes DNS au niveau du routeur, dans tes paramètres de carte il ne faut pas essayer de mettre le DNS en automatique, mais indiquer l’adresse de ton routeur en serveur DNS préféré (adresse ou les DNS vont être trouvés).
Essaye et donnes nous le résultat.

+1

Dans ton routeur active le serveur DHCP.
Spécifie une adresse IP de départ pour le DHCP.
Exemple: 192.168.0.1 et t’active le DHCP pour 10 PC.

Spécifie le DNS de free dans le routeur au niveau de la configuration du Serveur DHCP.
Sur les 2 PC mettre en IP automatique et Serveur DNS attribé auto.

Pour plus d’info je t’invite à aller voir là[/url] et [url=http://jelnet.free.fr/jlnt_indx.php]ici