Question sur des macros excel ?

Bonjour,
j’ai une petite question sur les macros excel,
comment passe-t-on d’une macro au format excel en macro format VBA ?

Merci pour vos réponse :d

Les macros excel sont déjà au format VBA.

Ben justement c’est bien la mon problème j’aimerai pouvoir les ouvrir au format VBA mais ce sont de vieilles macros et je n’arrive à les ouvrir qu’au format excel ( je débute en macros excel).
Mon but est de pouvoir les ouvrir en VBA pour pouvoir les modifier.

ca depend apres ce que tu veux en faire surtout…
si tu veux passer du VBA Excel au VBA Access il va te falloir quelques modifications au niveau du code
(car toutes les “fonctions” ne sont pas forcement reconnu d’un programme a l’autre…)

sinon comme l’a dit hyperion les macros sous excel sont déjà en VBA

En fait c’est simplement pour régler un problème de sécurité. Ce sont des macros qui on plus de 5 ans et depuis la version office 2003 il faut baisser la sécurité au minimum a chaque ouverte de la feuille excel pour pouvoir ce servir des macros. Ce sont des macros de calcul acoustique utiliser tout les jours ce qui est assez pénible d’avoir a changer la sécurité a chaque nouvelle utilisation.
Si vous avez une astuce pour pouvoir faire passer les sécurités au macros ca serai parfait. :smiley:

Si tu parles de macros XL4 (enregistrées dans des fichiers xlm), ce n’est pas la même structure que le code vba, donc la migration ne peut se faire que manuellement.
D’un autre côté, ce n’est pas plus mal, ca permet de faire le ménage et d’optimiser la structure du code.
Il y a pas mal d’acrobaties indispensables en xl4 qui peuvent se remplacer par une ou deux lignes de vba.

Merci pour vos réponse. c’est bien des fichiers xlm, donc je crois qu’il va falloir me farcir les 12 macros de calcul à la main, dommage.

Merci et à bientot

++

tu as peut etre une autre solution…
mettre ta macro dans ton “personal file.xls” (désolé au taff j’ai que la version english donc je sais pas le nom en FR)
ainsi en définnissant la sécurité a minimum par défaut lors de ta premiere ouverture d’excel tu n’aura pas ce pb (vu que tu n’aura qu’une seule ouverture et qu’un seul loadage d’excel)

Merci pour ta réponse ronanry mais ce sont des macros utiliser par plusieurs personne donc je crois que je vais devoir les refaire, en plus certaines norme acoustique ont changé :s donc j’ai plus vraiment le choix.